mardi 16 février 2016

Des OVNI observés durant la Guerre Froide



Deux militaires ont témoigné avoir observé des OVNI alors qu'ils étaient basés en Floride au cours de la Guerre Froide. Leur récit a été déposé sur le site Internet du MUFON il y a peu.

Bill Schroeder et son cousin Dennis travaillaient tous les deux dans l'armée. Ils étaient stationnés dans le sud de la Floride alors que les tensions entre les États-Unis et l'URSS étaient particulièrement fortes. Ils racontent :

« Notre principale responsabilité était la défense du sud de la Floride. Nous observions régulièrement des bombardiers russes qui volaient le long de la côte et notre travail était de garder un œil sur eux. Ainsi si quelque chose pénétrait l'espace aérien, nous devions les abattre. »

Une nuit, ils affirment avoir repéré quelque chose de très étrange dans le ciel.

« Ils y avaient plusieurs objets volants non identifiés. Nous ne savions pas ce que c'étaient. Tout ce que nous savions, c'était qu'ils allaient au-delà d'une vitesse de 5000 mph. »

« C'était évident qu'ils volaient selon une trajectoire en forme de grille. La chose étonnante à ce sujet, c'était qu'ils effectuaient des angles droits parfaits à des vitesses presque supersoniques. Cela a immédiatement attiré mon attention parce que c'était quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. J'avais déjà suivi tous les types d'avions et d'hélicoptères et j'avais probablement observé tout ce qui pouvait se trouver dans le ciel. Je n'avais jamais rien vu quoi que ce soit qui était capable de faire cela. »

Cette nuit-là, la Force aérienne avait envoyé des chasseurs supersoniques afin d'intercepter ces objets. Mais, ils ne trouvèrent rien, laissant un sentiment de stupeur et de crainte lorsqu'ils revinrent au Centre de contrôle de combat.

« J'étais un gamin de 18 ans et je me tenais derrière le centre de contrôle avec un sourire sur mon visage, en regardant le ciel, sachant que j'étais dans l'un des plus grands secrets de l'histoire. Pour le reste de ma vie, j'ai regardé le ciel la nuit. »

Ils ne sont pas surpris que cette affaire n'ait jamais été confirmée par les militaires.

« C'est un de ces grands mystères. Je pense que le gouvernement ne la divulguera jamais, personnellement. »

La Floride est l'un des États où les OVNI sont le plus souvent observés. En effet, le MUFON y recense de 40 à 50 affaires par mois.

L'un des rapports les plus surprenant nous vient d'une personne originaire de Fort Myers. En effet, un homme affirme avoir été blessé lors une rencontre avec un OVNI dans les Everglades. L'engin tira un faisceau de lumière qui le frappa dans le front. Ce rayon l'assomma et il resta inconscient pendant 24 heures.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: