lundi 21 septembre 2015

Le fantôme de Richard III photographié ?


Il y a quelques jours de cela, la médium et psychique Christine Hamlett, âgée de 58 ans, a photographié à plusieurs reprises une figure fantasmagorique alors qu’elle visitait la cathédrale de Leicester, au Royaume-Uni.

Ce bâtiment, dont la destruction a débuté en 1086, est un lieu chargé d’histoire. Récemment, le 26 mars 2015, les restes du corps du dernier roi d’Angleterre de la maison d’York, Richard III, qui régna de 1483 à 1485 y furent inhumés.

Christine visitait la cathédrale en qualité de touriste quand quelque-chose d’étrange a eu lieu. Elle témoigne :

« Je me sentais complètement calme à l'intérieur de la cathédrale. Je pouvais sentir une présence apaisante et je pense que cela aurait pu être Richard. »

« Je prends toujours des photos et j’envoie mes pensées quand je visite ce genre de lieux. Quand j’ai regardé à nouveau les photos des dalles, je fus stupéfaite. J’ai vu le visage de Richard qui me fixait. »

« Je me sentais attiré par Richard depuis un certain temps. C’était donc un véritable privilège de visiter ce lieu. Je me sentais un peu étrange. Je suis habituée à toucher les esprits, mais là je me sentais étrangement rassuré, c’était inhabituel. »

« Dès que je suis arrivée j’ai senti une présence autoritaire et apaisante et je fus frappée par la petite taille de la cathédrale à l'intérieur. Il n'y a pas de doute que la tombe de Richard est la fierté de ce lieu. »

Christine, originaire de Northwich, dans le comté du Cheshire, croit que l'esprit qu’elle sentait dans la cathédrale était calme, et avait trouvé la paix.

« J’avais l'impression qu'il était enfin en paix d’avoir retrouvé la place qui lui revenait. »

« Je voulais lui rendre hommage, car son règne a eu bien mauvaise presse. Je sais que je suis sympathique et je pense qu'il a ressenti cela. »

« J’invite les esprits à se révéler à moi quand je prends des photographies. Mes amis m’appellent la ‘paparazzi psychique’. »

« Quand je regarde les photos sur mon ordinateur, je les allège et je les assombri parfois, cela peut aider les esprits à se révéler. »

Plus tôt ce mois-ci, deux princes qui auraient été assassinés par Richard III ont été photographiés dans la Tour de Londres.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: