dimanche 6 septembre 2015

Un cas de combustion spontanée en 1964


En 1964, un canton pittoresque de Pennsylvanie (à l’Ouest des Etats-Unis) a connu une histoire des plus mystérieuses et toujours inexpliquées. En effet, une femme s’est soudainement enflammée. Il s’agit là d’une des plus célèbres affaires de combustion spontanée

Le soir des faits, Helen Conway était confortablement et sereinement installée dans sa chambre à coucher. Il ne se passait rien d’inhabituel. Sa petite-fille venait juste de lui apporter une boîte d’allumettes quand, 3 minutes plus tard, elle se consuma de l’intérieur. Alertés, les pompiers se rendirent sur les lieux. Dans la chambre, ils ne virent qu’un tas de cendres.

Le chef des pompiers déclara :

« C’est un cas de combustion humaine spontanée. »

De la victime, il ne restait que les jambes qui étaient inexplicablement intactes. De surcroît, aucun objet dans la pièce ne portait les traces d’une quelconque brûlure. Or, selon les estimations, il faudrait au moins 7 heures pour qu’un corps d’une telle corpulence se consume, or dans ce cas-là, cela n’a pris qu’une poignée de secondes !

Comment un être humain en bonne forme physique peut soudainement prendre feu à une température qui dépasse celle dégagée par un incinérateur ?

A ce jour, ce cas demeure inexpliqué et terrifiant puisqu’en l’absence d’explication, on pourrait penser que n’importe qui pourrait soudainement prendre feu sans aucun signe avant-coureur …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: