jeudi 24 septembre 2015

Etats-Unis : un OVNI déboussole les chercheurs



Aux Etats-Unis, un mystérieux objet lumineux a été filmé dans le ciel de Port Jefferson. Cette affaire, qui a fait le tour du monde, est assez singulière puisque, à ce jour, aucune explication rationnelle n’a pu être avancée malgré de multiples recherches scientifiques …

Port Jefferson est un village situé sur Long Island dans l’Etat New York, à l’Est du pays. Le 17 avril 2015, aux alentours de 22 heures 30, un témoin résidant dans la région a observé un OVNI dans le ciel. Actuellement, il est la seule personne à avoir publiquement témoigné. Il raconte :

« J’ai remarqué des lumières rouges et bleues en train de planer. Je me suis arrêté et j’ai regardé un peu mieux pour identifier s’il s’agissait de quelqu’un en train de s’amuser avec un jouet. »

Il poursuit :

« A ce moment-là, l'objet est allé plus haut dans l'air et a commencé à se déplacer assez rapidement. J’ai alors pris mon téléphone pour enregistrer aussi longtemps que je pouvais, jusqu’à ce que celui-ci s’éteigne. »

Le témoin a publié son récit sur le site Internet du MUFON (Mutual UFO Network) la plus importante organisation mondiale qui étudie les phénomènes aériens inexpliqués.

Rapidement, l’organisation a dépêché des spécialistes qui, après des mois d’enquêtes, n’ont pas pu trouver la moindre explication valable. Et leur travail n’a pas été facile car il n’y a qu’une seule personne qui a observé cette « chose » qui survolait pourtant un quartier résidentiel.

La seule explication qui pourrait convenir est celle d’un drone. Hélas, cette hypothèse ne convainc guère Marc Dantonio, un membre du MUFON :

« J’ai regardé la vidéo et je n’ai trouvé aucun moyen fiable pour déterminer la portée de l'objet. Cela nous pose un problème dans la détermination de la nature de l’objet. »

Il conclut :

« Cela ne veut pas dire qu'il s’agit de quelque chose de vraiment inconnu - Je dis simplement que c’est explicable en termes humains. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: