mardi 8 septembre 2015

Des OVNI observés au Maroc …



Depuis la nuit des temps, des objets volants non identifiés sont observés partout dans le monde entier. Aucun pays, aucun continent n’est épargné. Ainsi, comme nous le rappelle le Huffington Post, des observations plutôt intéressantes ont eu lieu au Maroc, à l’extrême Nord de l’Afrique …

Au cours de l’année 1999, Omar, un homme âgé de 32 ans et médecin-urgentiste à Rabat, a observé un objet mystérieux dans le ciel. Il s’est confié à la presse :

« J'étais à Khouribga, et je jouais au foot avec mon frère et des amis. J'ai alors remarqué un objet qui volait à environ un kilomètre d'altitude. Il avait une forme ovale, aucune ouverture et ne faisait absolument aucun bruit. Il était à peu près deux fois plus gros qu'un avion de chasse. Toutes les personnes présentes sur le terrain l'ont vu. Quand j'ai raconté ça à mon père, il ne m'a pas cru car il pensait que c'était la série X-Files qui m'influençait. Mais quelques jours plus tard, nous avons reçu la visite de mon oncle et ma tante qui nous ont expliqué qu'ils avaient vu la même chose que nous. »

Curieux de nature, l’homme a rapidement commencé à enquêter sur cet OVNI. Mais, pour éviter les éventuelles moqueries, il a préféré rester discret sur le sujet :

« Quand j'en parle, on croit que je mens ou bien que j'ai eu une hallucination. Pour trouver des gens avec qui en discuter, j'ai rejoint un groupe d'ufologie allemand présent sur Facebook. »

Observer un OVNI et en parler publiquement sans se cacher est souvent difficile pour les témoins. Gérard Lebat, un retraité passionné par ce sujet si controversé et vivant à Marrakech, explique :

« Je faisais partie d'une association ufologique en France. Lorsque je me suis installé au Maroc, j'ai voulu faire de même, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai quand même reçu quelques grands chefs d'entreprise qui sont discrètement venus se renseigner auprès de moi. Mais leur emploi du temps les empêchaient souvent de s'impliquer totalement. »

G. Lebat a d’ailleurs écrit un livre dont le but est de recenser l’ensemble des observations d’OVNI qui eurent lieu au Maroc au cours de l’histoire.

Post-scriptum :
Lire le livre de G. Lebat gratuitement en ligne : http://ovnis-direct.com/_media/l-ufologie-au-maroc-v-01-11-03-2013.pdf

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: