lundi 21 septembre 2015

Des filaments inexpliqués découverts à Angers


Le samedi 19 septembre 2015, une femme résidant à Angers (en France) a remarqué que de mystérieux fils blancs étaient tombés du ciel. Ne sachant quoi penser de cette affaire, elle a livré son récit à la presse locale.

L’internaute en question, Isabelle M., raconte :

« Vers 15 heures je suis près du château me dirigeant vers le théâtre du Quai pour profiter des journées du patrimoine. Nous sommes (je suis en famille) pris dans des sortes de fils de toiles d'araignées mais très longs qui sont d'arbres en arbres très blancs qui restent accrochés à nos vestes. En traversant le pont pour rejoindre le NTA nous remarquons que les toiles d'araignées normales accrochées sur le pont sont emmêlées  avec d'autres fils beaucoup plus blancs et épais faisant penser à une sorte de fibre cotonnée ».

« Vers 16 h30 après la visite du NTA nous sommes en bas des marches de la cathédrale et nous remarquons qu'il y a dans le ciel plein de filaments très longs qui sont poussés par le vent et qui s'accrochent un peu partout. La lumière est telle à cette heure-ci qu'on peut nettement les voir. En remontant vers la cathédrale et dans la rue Donadieu de Puycharic le soleil est face à nous et nous remarquons qu'en plus de tomber du ciel les filaments s'accrochent comme des grandes guirlandes dans les antennes TV et "volettent" partout ».

« A première vue on peut se dire que ce sont des toiles d’araignées  mais c'est tout a fait différent, c'est beaucoup plus épais et plus bancs et moins fragiles quand on les touche. Il y en avait vraiment beaucoup dans le ciel ».

« Après recherches très rapides sur internet c'est pour moi exactement comme ce qu'on appelle "les fils de la vierge. »

Elle conclut :

« Si vous trouvez les explications, je suis curieuse de les connaître. »

En étudiant les théories possibles, on découvre qu’il pourrait s’agir de mites vivant dans les feuilles de certains arbres ou encore de sécrétions d’araignées. D’autres pensent à des résidus chimiques dégagés par les avions.

Un spécialiste du phénomène OVNI résidant à Toulon affirme qu’un phénomène identique a eu lieu à Oloron-Sainte-Marie. Pour lui, ces « fils de la vierge » auraient été « largués » par des OVNI …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: