jeudi 10 décembre 2015

Une hostie miraculeuse dans une église de Salt Lake City


L'Utah est l’État qui compte la plus grande communauté Mormone du monde puisque c'est à cet endroit que cette Église, parfois décriée, a établi son siège. Malgré tout, c'est bien dans une église Catholique locale qu'aurait eu lieu un miracle des plus inexplicables ...

Le 8 novembre 2015, dans une église de Kearns, avait lieu, comme habituellement, une messe. Après la communion, une hostie consacrée fut placée dans une coupe d'ablution. Dans la théologie chrétienne, l'hostie représente les souffrances physiques endurées par Jésus Christ lors de l'épisode de la crucifixion.

Une semaine plus tard, les prêtres de la paroisse Saint-François-Xavier ont remarqué que l'hostie était parfaitement intacte et qu'elle ne s'était nullement dissoute dans l'eau. Mais plus étrange encore, elle était devenue de couleur rouge !

Rapidement, le diocèse de Salt Lake City a ouvert une enquête pour tenter de savoir s'il s'agit d'un phénomène naturel scientifiquement explicable ou bien un véritable miracle. En effet, il y a déjà des cas d'hosties miraculeuses et ensanglantées officiellement reconnues par l’Église à Lanciano (en Italie) et à Buenos Aires (en Argentine).

Est-ce un signe divin ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: