jeudi 3 décembre 2015

Les tensions turco-russes et les prophéties du Gaon de Vilna


Depuis quelques jours, les tensions entre la Russie et la Turquie ont augmenté de manière si spectaculaire, que beaucoup se demandent si le monde ne va pas bientôt être le témoin d'une intervention messianique imminente, confirmant ainsi une vieille prophétie ...

Juste avant sa mort en 1797, un sage juif extrêmement respecté et connu sous le nom de Gaon de Vilna (« le génie de Vilna ») a laissé à ses fidèles une étonnante prophétie à propos de deux événements spécifiques qui pourraient se produire juste avant l'apparition du Messie.

Après l'avoir détenu comme « un secret bien gardé » pendant plus de 200 ans, le rabbin Moshe Shternbuch, un arrière-petit-fils d'Eliyahou ben Shlomo Zalmandu (le véritable nom du Gaon de Vilna) a décidé de partager publiquement cette prédiction pour la première fois en 2014. Le texte de la prophétie du Gaon de Vilna a été rapporté par Rabbi Lazer Brody, un rabbin hassidique d'origine américaine et professeur d'Ashdod, en Israël au mois de mars 2014.

« Lorsque vous entendrez les Russes prendre la ville de Crimée, vous devriez savoir que les temps du Messie ont commencé, et que ses pas pourront être entendus. Et quand vous entendrez les Russes atteindre la ville de Constantinople, vous devrez vous vêtir de vos habits pour Shabbat, et ne pas les enlever, car cela signifie que le Messie va venir d'une minute à l'autre. »

Dans cette prophétie, le Gaon de Vilna a mentionné deux signes concernant l'arrivée imminente du Messie : la première est que la Russie prenne possession de la Crimée et la seconde est que Russie envahit la ville turque de Constantinople (aujourd'hui rebaptisée Istanbul). La première prophétie a été accomplie en 2014, lorsque la Russie a annexé le territoire ukrainien de Crimée.

Les tensions actuelles entre la Russie et la Turquie pourraient accélérer la venue du second signe. En effet, les récentes déclarations du président Vladimir Poutine et le fait que la Turquie ait abattu un avion de combat russe le 24 novembre 2015, pourrait précipiter, selon certains, l'invasion russe d'Istanbul.

La prophétie du Gaon de Vilna est renforcée par l'existence d'une prophétie similaire, celle émise par le sage juif connu sous le nom de Ba'al Shem Tov, fondateur du judaïsme hassidique. Comme le Gaon de Vilna, le Ba'al Shem Tov a vécu au 18ème siècle.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: