mardi 1 décembre 2015

Des chercheurs captent de nouveaux signaux extraterrestres


Les astronomes ont récemment entendu deux signaux radio mystérieux provenant de l'extérieur de notre galaxie. Ces  « sursauts radio rapides » ultra-puissants durent quelques millisecondes et pourraient prouver l'existence d'une civilisation extraterrestre ...

Les scientifiques sont véritablement déroutés par ces étranges signaux, dont le premier a été détecté en 2011. Devant l'incompréhension générale, certains chercheurs n'ont pas hésité à proposer la théorie d'aliens qui tenteraient d'entrer en communication avec la Terre.

Cette semaine de fin novembre 2015, un nouveau signal a été détecté excluant certaines des explications posées auparavant. Un astronome australien qui travaille sur ce sujet a admis que les scientifiques n'avaient, actuellement, « aucune idée » quant à leurs origines.

Les scientifiques, à l'aide du radiotélescope de Parkes situé en Australie, ont entendu deux salves rapides, séparées par seulement 2,4 millisecondes, selon des chercheurs de l'Institut Max Planck.

Les radiotélescopes ont repéré de rapides sursauts radio depuis 2001 – des impulsions à haute énergie incroyablement courtes qui durent quelques instants seulement avant d'éclater avec l'énergie du soleil.

Les astronomes ont spéculé que ces signaux pourraient provenir d'évaporation des trous noirs, ou même de lointaines civilisations extraterrestres.

Nigel Watson, expert sur le phénomène OVNI, explique :

« Tout signal inhabituelle provenant de l'espace nous encourage à nous demander si cela ne provient pas d'une civilisation extraterrestre. »

« Ce serait fantastique si cela était un signal extraterrestre ainsi nous saurions que nous ne sommes pas seuls dans ce vaste univers. Cela pourrait avoir un impact dramatique sur notre perception de notre place dans l'ordre des choses. »

« Ce serait certainement une occasion pour les passionnés d'OVNI de nous dire que les extraterrestres existent - et que nous ne les avons jamais cru. »

Photo : Getty ©

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: