mardi 30 septembre 2014

Une option permet aux banquiers de bloquer les voitures


USA: Une "option de la mort" permet aux banquiers de verrouiller à distance l'allumage d'une voiture

Les banques américaines ont équipé les voitures achetées à crédit avec l’option de la mort. Cela permet aux employés des dites banques de verrouiller à distance l’allumage des véhicules des clients qui ne parviennent pas à payer leurs cotisations.

Selon « The New York Times », le nouveau dispositif est déjà installé dans environ deux millions de voitures aux États-Unis, en cas de retard dans le paiement du crédit, le système s’enclenche avec des flashs lumineux et sonores pour rappeler à son propriétaire la nécessité de payer sa dette. Si le débiteur ne répond pas, le prêteur peut arrêter à distance le moteur de la voiture pour éviter que les rappels soient ignorés.

Toutefois, la légalité de l’installation de ces systèmes est discutable puisque le blocage peut se produire pendant que le véhicule est en mouvement et cela peut créer une situation d’urgence sur la route. En outre, dans plusieurs cas, le moteur s’est éteint lorsque le conducteur transportant dans la hâte un patient à l’hôpital.

Pendant ce temps, les créateurs du système de verrouillage à distance, la compagnie iMetrik, l’un des fournisseurs de ce système controversé, affirment que leur appareil coûte dans les 100 dollars, et qu’il peut seulement couper le contact des véhicules. Les concepteurs expliquent également que certains appareils sont livrés avec des modules GPS qui vous permettent de connaître l’emplacement de la voiture afin d’arrêter le moteur dans des zones sûres.

Notez que pour les personnes ayant un passif au niveau crédit, l’installation du verrouillage est l’unique moyen d’acheter une voiture en plusieurs versements. Selon le magazine Forbes, un quart des voitures achetées à crédit par les Américains en 2013 ont été classés comme « prêts sub primes » car leurs propriétaires avaient déjà des prêts non remboursés.

Source

Des OVNI lumineux observés à Montargis en juillet 2014


Le 17 juillet 2014, vers une heure du matin, un homme qui regardait les étoiles à Montargis (ville située dans le département du Loiret), a observé, pendant environ 10 minutes, plusieurs OVNI lumineux qui se mouvaient silencieusement et à vitesse constante dans le ciel. Ils formaient, selon ses dires, un triangle parfait …

Témoignage :

« Je regardais les étoiles tout à coup 5 point lumineux en forme de triangle apparurent dans le ciel. Il y avait 1 point au sommet de ce triangle, ensuite 4 point formaient les côtés mais il n’y avait pas de point sur la ligne du bas du triangle.

Les lumières de ces 4 points n’étaient pas très lumineuse, un orange plutôt terne, discret.

Au centre du triangle c’est à dire entre les point lumineux on aurait cru voir une sorte de matière comme une voile par exemple.

Ce n’était pas très haut, je dirais à la même hauteur que volent les oiseaux migrants. Ça ne faisait aucun bruit.

C’était rapide mais pas non plus à la vitesse de mirage, plutôt à la vitesse d’oiseaux. J’ai cru que c’était des oiseaux au départ mais c’était plus étrange, avec ces boules en forme de triangle qui sont apparues de nulle part.

Je les ai suivi avec ma tête, c’est passé juste au-dessus de moi et j’ai pu les regarder beaucoup plus loin. J’ai vu les boules qui formait les côtés rattraper la boule de devant. Je les ai regardés disparaître au loin. Je n’avais jamais vu ça, je regardais le ciel depuis 10 minutes à peine, c’était vraiment étrange. Ça volait en direction de la pointe du triangle, dans une direction bien précise. J’ai pensé à toutes les explications rationnelles mais la seule qui puisse être conservée, je dirais qu’un avion transportait quelqu’un d’important et était escorté par 5 avions de l’armée. Le problème c’est que c’était très silencieux alors je ne sais pas quoi penser. »

Source

Un mystérieux enfant aux yeux noirs observé en Angleterre


Un enquêteur sur les phénomènes paranormaux s’intéresse depuis longtemps déjà aux mystérieux « enfants aux yeux noirs ». Ces effrayantes créatures humanoïdes sont observées un peu partout dans le monde depuis des décennies. Récemment, une mère et sa fille affirment en avoir vu …

C’est dans les années 1990 que la fameuse légende des « enfants aux yeux noirs » naquit. Rapidement, avec l’apparition d’Internet, ce mythe des temps modernes se répandit comme une traînée de poudre à travers la planète. De nombreuses personnes ont certifié en avoir rencontré dans des lieux et dans des circonstances très diverses. Personne ne sait d’où ils viennent, ni pourquoi ils sont là. Les théories rassemblent des domaines aussi vastes que l’ufologie, la cryptozoologie, la mythologie, ou le monde de l’au-delà …

Le Birmingham Mail, nous rapporte qu’un nouveau témoin a vu de ses propres yeux ce curieux phénomène. Il en a parlé à Lee Brickley. Ce jour-là, une femme et sa fille, qui ont conservé leur anonymat, marchaient sur Birches Valley, quand elles furent alertées par quelque chose qui ressemblait à des cris. Elle raconte :

« Nous avons immédiatement commencé à courir vers le bruit. Nous n'avons pu trouver l'enfant nulle part  et nous avons fini par nous arrêter pour reprendre notre souffle. »

« C'est quand je me suis retourné que j'ai vu une fille qui se tenait juste derrière moi. Elle ne devait pas avoir plus de 10 ans. Elle avait ses mains sur ses yeux, comme si elle attendait un gâteau d’anniversaire. »

« Je lui ai demandé si tout allait bien et si c’est elle qui avait criée. Elle a mis ses bras à côté d'elle avant d’ouvrir les yeux. »

« C'est là que j'ai vu que ses yeux étaient complètement noirs, qu’ils n’avaient pas d'iris, ni de blanc, rien. »

« J'ai fait un bond en arrière et j’ai attrapé ma fille. Quand j'ai regardé de nouveau, l'enfant avait disparu. C’était si étrange. »

Sur son site consacré au paranormal, Lee, âgé de 28 ans et originaire de Cannock, parle de la rencontre d’une femme qui est plutôt semblable à celle évoquée plus haut.

« À l'été 1982, ma tante avait 18 ans, et ses amis et elle, se rencontraient souvent sur Cannock Chase le soir, probablement de la même façon que de nombreux adolescents le font encore aujourd'hui. »

« Un soir, peu avant la tombée de la nuit, elle a entendu une petite fille qui criait frénétiquement à l'aide. Elle se précipita cherchant à localiser l’origine du bruit. Elle tomba sur un chemin de terre et aperçut une jeune fille âgée d’environ six ans qui marchait dans la direction opposée. »

« Quand ma tante l’a interpellé, la jeune fille s’est retournée et la regardée dans les yeux, avant de s'enfuir dans la sombre forêt. Ses yeux étaient complètement noirs, sans aucune trace de blanc. »

A l’époque, la police avait tenté, en vain, de rechercher la jeune fille qui « semblait être de chair et de sang. »

Lee ne sait pas de quoi il s’agit, mais il compte trouver, un jour, des réponses :

« Certaines personnes croient qu’il s’agit d’extra-terrestres, de vampires ou de fantômes. »


« Mais il y a une grande différence parmi les observations qui ont lieu à travers le monde et les histoires qui se sont déroulées à Cannock Chase. »

Source

lundi 29 septembre 2014

Un immense visage antique découvert au Groenland …



Le 25 septembre 2014, en faisant quelques recherches grâce au logiciel Google Earth, l’ufologue Scott C. Waring a découvert un gigantesque visage au Groenland. S’agit-il d’une illusion d’optique ou d’une antique sculpture ?

Cet immense visage se trouve à l’extrême Nord du Groenland. Il mesurerait, selon les estimations du chercheur, 191 miles (ou 306 kilomètres) de long et 191 miles de large. De ce fait, il s’agirait d’un carré parfait ! Le nez de cette tête placée de profil est cassé en deux endroits indiquant, peut-être, qu’il s’agissait de la représentation artistique d’un guerrier.

En outre, il paraît porter une couronne surmontée d’une plume pouvant faire penser à un chef d’une tribu. Quoi qu’il soit, il devait s’agir d’un homme très important à une époque où il a dû accomplir des prouesses qui émerveillèrent ses contemporains.

Pour Waring, il ne faut pas écarter l’hypothèse. Comme il l’indique justement, il pourrait s’agit de la représentation d’un extraterrestre après que ces êtres débarquèrent supposément sur notre Terre il y a plusieurs millénaires …

Source

Un policier observe un gigantesque OVNI à Yorktown


Il y a plus de 31 ans, le lieutenant Kevin Soravilla, qui travaillait au Service de police de Yorktown (ville située dans l’Etat de New York), a observé un objet volant non identifié dans le ciel.

Au moment des faits, l’agent de police patrouillait sur la route 118 près du centre commercial (le Triangle Shopping Center) quand il vit un grand objet qui se déplaçait en direction du Sud. Selon le témoin, l’OVNI volait à moins de 1000 pieds au-dessus du sol.

« Je me suis rendu compte qu'il volait très bas. C'était un objet en forme de V et il était vert, rouge et orange. Il se tenait incliné dans le ciel. »

Soravilla regardait pétrifié l’objet et l’aperçut vers l'ouest à Peekskill, puis survolant Putnam Valley. Il a ensuite contacté les aéroports de la région, mais aucun d’entre eux n’a indiqué avoir repéré quelque chose sur leurs radars.

« Qu'est-ce que c’était ? Je n’en ai aucune idée. »

Mike Samuels, qui travaille pour le Yorktown Highway Department, a vu la même chose que le policier ce soir-là. Alors que tous les deux étaient au service de police de Yorktown, ils ont vu l'objet voler directement au-dessus de leur tête.

Tous deux ont déclaré que l'objet mesurait au moins 100 pieds de largeur et qu’il ne faisait aucun bruit.

« Il est passé au-dessus de moi avant de se diriger vers le sud de Croton. Ensuite, je l'ai perdu de vue. »

Depuis cette nuit, Soravilla a essayé de comprendre exactement de quoi il s’agissait. L’homme s’est mis à lire des livres sur ce sujet et a fait d’intenses recherches sur Internet, mais sans succès.

Cet incident a été l’objet d’un reportage réalisé par la série « Unsolved Mysteries ». Depuis, une multitude d’autres témoins se sont manifestés accréditant de la véracité de cette étonnante affaire.

« Je ne dis pas qu'il s’agissait de petits hommes verts. Je ne peux pas expliquer ce que c'était. »

« Il y avait un silence de mort. On ne pouvait pas entendre quoi que ce soit. C'était trop silencieux. Chaque lumière était merveilleuse. C'était intense. »

Aujourd’hui, l’agent est persuadé que nous ne sommes définitivement pas seul dans ce vaste univers …

Source

Une famille de Louvroil observe trois OVNI près de chez eux


Deux habitants de la ville de Louvroil (située dans le département du Nord, en France) ont décidé d’étudier sérieusement le phénomène OVNI après qu’ils en aient été les témoins privilégiés. Cette initiative est pertinente surtout quand l’on sait que le nord de l’Hexagone est une terre où les observations surnaturelles ont été particulièrement intenses …

Adrien et Jérémy sont frères. Ils vivaient une existence paisible quand un évènement inexpliqué allait soudainement et durablement les bouleverser. A la fin du mois d’août 2014, ils virent, en compagnie de leur famille, plusieurs sphères lumineuses et non identifiées qui se mouvaient dans le ciel.

Les deux hommes ont tenté de récupérer des informations auprès du GEIPAN (Groupe d’Etudes et d’informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés). Hélas, ils n’y trouvèrent rien qui aurait pu combler leur soif de compréhension. Dès lors, ils prirent le taureau par les cornes et fondèrent une page Facebook intitulée « OVNI Nord » comme l’indique Jérémy :

« Notre but, c’est de rencontrer des témoins, comprendre leurs réactions et éventuellement mettre la main sur des photos ou des vidéos. »

Les deux enquêteurs néophytes sont conscients que les supercheries sont courantes dans l’univers fascinant de l’ufologie, comme le raconte Adrien :

« Un homme nous a envoyé une photo sur Facebook. Il disait que c’était un OVNI. On y voyait deux ailes en forme de V. J’ai cherché sur Internet et j’ai vu qu’il y avait un meeting aérien près de chez lui. Il le savait, il a voulu faire le buzz »

« C’est à cause de ces gens-là que des personnes de bonne foi n’osent pas témoigner, de peur d’être tournées en ridicule. »

Il poursuit :

« C’est facile de truquer. Il suffit d’acheter une boule lumineuse pour enfants, de l’attacher à un fil de pêche et de la laisser dans le noir. On ne voit pas la boule, mais on voit sa projection dans le ciel. »

L’observation du 27 août 2014

Le 27 août 204, aux alentours de 21 heures 45, la famille des deux frères, résidant dans la rue Mermoz, était à l’extérieure en train d’essayer de secourir un chat qui tentait vainement de descendre d’un toit. Après que l’animal est enfin parvenu à atterrir sur un balcon, la famille regagna leur demeure, quand Frédéric poussa un puissant cri, faisant revenir tout le monde. Adrien raconte :

« J’ai vu mon frère, genou à terre, en train de montrer le ciel »

Frédéric pointait du bout de son doigt, dans le ciel bleu foncé, un phénomène lumineux et parfaitement surnaturel.

« J’ai vu trois grosses boules passer à une distance assez proche de nous. On aurait dit quasiment du feu. Ces boules se suivaient. Puis la dernière s’est mise devant les autres. »

Selon les témoins, la scène dura « une vingtaine de secondes ». Ces sphères se suivaient et se dirigeaient en direction de Hautmont-Maubeuge. Excité, Adrien frappa aux portes de ses voisins qui confirmèrent tous cette scène surréaliste.

Frédéric sortit le téléphone de sa poche et tenta de faire un enregistrement vidéo. Mais cette tentative échoua. Ce dernier est un sceptique pur et dur « qui cherche toujours une explication rationnelle. » Seulement, dans cette affaire-là, il a avoué qu’il n’est pas parvenu à trouver aucune explication qui le satisfasse pleinement :

« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais pas ce que j’ai vu ! »

En regardant attentivement ces OVNI, ils constatèrent qu’il ne pouvait pas s’agir de lanternes thaïlandaises :

« Si ça avait été des lanternes thaïlandaises, le vent aurait fait bouger les trois… »

Source

dimanche 28 septembre 2014

Une église athée ouvre ses portes à Paris …


Toutes les religions au monde possèdent leurs propres lieux de culte. Désormais, les athées français pourront eux-aussi participer à des messes où Dieu en est étrangement et totalement absent …

Au mois de janvier 2013 naissait à Londres, la désormais célèbre « Sunday Assembly ». Cette nouvelle religion, qui rejette toutes formes de divinités, a été créée par deux comédiens britanniques : Pippa Evans et Sanderson Jones. L’objectif de cette église un peu particulière est de rassembler une communauté autour de trois principes : « Vivre mieux », « Aider souvent », et « S’émerveiller plus ».

A chaque rassemblement, qui ont lieux tous les dimanches matin, les participants festoient, chantent, jouent, participent à des conférences ou encore s’adonnent à des séances de lectures. Bref, le but est de s’amuser et de passer du bon temps.

Depuis sa création, la « Sunday Assembly » ne se cesse de se répandre à travers le monde (notamment au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Australie, ou en Nouvelle-Zélande), attirant chaque semaine des milliers d’adeptes.

Ce dimanche 28 septembre 2014, à 11 heures très précisément, se tenait, dans le 17ème arrondissement de Paris, la première messe athée de France. Et pour l’occasion, l’un des deux fondateurs du mouvement, Sanderson Jones, s’était déplacé en personne …

Source

Tupac filmé lors d’une rencontre de basketball ?


Tupac Shakur était, avant d’être assassiné à Las Vegas le 13 septembre 1996, l’un des rappeurs Américains les plus célèbres et les plus talentueux au monde. Depuis sa mort, les rumeurs selon lesquelles il serait toujours en vie vont bon train, surtout depuis qu’une photo supposée le représentant ait été prise lors d’une rencontre sportive …

Le 5 mars 2014, un match de NBA opposait les Bolton Celtics aux Golden State Warriors. Alors que résonnait la chanson « California Love », l’une des caméras qui couvrait l’évènement se promenait dans les tribunes filmant les spectateurs présents. C’est alors, qu’elle est tombée sur un homme qui ressemblait parfaitement au défunt rappeur Tupac ! Le sosie portait une veste blanche, une moustache, une imposante médaille autour du cou ainsi qu’un foulard sur la tête. Bref, cet accoutrement bien singulier était semblable au style vestimentaire arboré par l’artiste. Les nombreux fans présents l’ont rapidement remarqué scandant à vive voix :

« Let's go Tupac ! Let's go Tupac ! »

Le sosie (ou le vrai 2Pac, selon des théories) s’est même permis de se faire photographier en compagnie de spectateurs surexcités par cette rencontre.

Le joueur des Warriors, Andre Iguodala, a même tweeté sur cette affaire :

« 2PAC était dans les tribunes ce soir ! »

Cette photo, massivement diffusée sur les réseaux sociaux, a relancé un grand nombre de théories qui prétendent que le rappeur serait toujours vivant bien qu’il ait officiellement été tué lors d’une fusillade. En effet, certains fans particulièrement attentifs ont relevé suffisamment d’incohérences sur la mort de l’artiste pour penser qu’il ne s’agit là que d’un coup monté !


Alors Tupac est-il toujours en vie ?

Source

Le visage de Jésus-Christ apparaît sur le sol d’une maison hantée


Une famille britannique vit, depuis près de 20 ans, dans une maison réputée hantée. Mais récemment, c’est une apparition de Jésus-Christ en personne qui a ébranlé ses habitants. Le phénomène a été photographié sans que personne ne puisse en fournir une explication rationnelle …

Freda Murphy est une mère de cinq enfants. Elle vit dans une vieille maison située dans la circonscription d’Erdington, à Birmingham. A des fins d’assurance, elle décida de prendre en photo le nouveau plancher qu’elle venait de faire poser.

Quand elle a regardé ce cliché, elle fut stupéfaite de découvrir le contour d’un visage humain dessiné sur le sol. En regardant bien, elle affirme qu’il pourrait s’agir de la face de Jésus-Christ avec une larme tombant de son œil droit.

La propriété d’Hunton Road dans laquelle vit cette famille a été construite il y a environ 100 ans. Selon de nombreux récits, elle serait profondément hantée. D’ailleurs, la mère de famille a été tellement secouée par les évènements surréalistes qui s’y produisent qu’elle a déjà fait appel à un spiritualiste.

Au cours de ses 19 dernières années, cette femme de 52 ans et sa famille ont déjà rencontré des fantômes, entendu de mystérieux cris de bébé, et ont même été bousculé alors qu’ils dormaient ! Freda raconte :

« A un moment, il y a eu comme un nuage qui est apparu au-dessus de ma tête alors que je passais l’aspirateur. Tant de choses se sont passées ici. Beaucoup de gens ont eu peur. »

Malgré tout ce qui s’est déjà passé, cette image du Christ est le phénomène le plus étrange qu’elle a connu. « Nous venions de finir le sol comme prévu et j'ai pris une photo afin de la transmette à mon avocat. » Elle précise qu’au moment des faits, « le sol était tout à fait clair. »

« Quand j'ai regardé la photo, j’ai eu un frisson dans le dos. Je pouvais voir des yeux, un nez, la bouche, les longs cheveux ainsi que la barbe. Beaucoup de gens m’ont dit qu'il ressemblait à Jésus. »

A la presse, Freda Murphy a raconté un autre phénomène mystérieux :

« Un jour mon fils était très mal. Alors qu'il était dans son lit, de mystérieux et massifs lasers lumineux se sont mis à rebondir contre ​​les murs. Il m’a également dit qu'il avait senti quelque chose le toucher ».

Inquiète de ce qui se passe chez elle, la femme a mené l’enquête et a découvert qu’un bébé était mort dans la propriété pendant la guerre. Le médium lui a confirmé ce fait en lui indiquant que la bâtisse connaissait une forte activité paranormale.

Les enfants de Freda, maintenant âgés de 14 et 30 ans, ont tous les deux vécus des rencontres fantomatiques. Eux aussi ont été ébranlés par ce portrait apparu sur le ciment.


« Personne ne peut l'expliquer. Et personne ne peut nous dire ce que cela signifie. »

Source

Des OVNI rougeâtres observés de nuit à Toulouse


Le dimanche 28 septembre 2014, entre 1 heure et 2 heures du matin, un jeune homme âgé de 20 ans affirme avoir observé plusieurs OVNI rougeâtres qui se mouvaient lentement dans le ciel, juste au-dessus de la ville de Toulouse.

Le (seul ?) témoin de cette curieuse scène a tenu à livrer son récit sur le forum du site Internet « Jeuxvideo.com » :

« Bonsoir à tous,

Il y a environ 1h je m'apprêtais à rentrer du boulot quand j'ai aperçu une multitude d'orbes rouges assez espacées entre elles, se déplaçant plutôt lentement et de façon synchronisé dans le ciel pour finir par se dissiper. 

Le phénomène a duré pratiquement 4 mn côté nord de Toulouse vers 01:45.

Elles étaient 16 et ça m'a vachement surpris sur le coup... D'autres les ont aperçues ?
 »

Il poursuit :

« Après c’était peut-être des lanternes chinoise mais déjà ce n'est pas commun chez nous, (surtout dans les Vosges) mais ça avançait tellement droit, comme si le vent n'avait aucun effet, après voilà je pense que c'est surement des lanternes mais c'est quand même troublant. »

Malgré tous ces efforts, il n’a pas réussi à filmer ou à photographier, au grand damne des passionnés d’ufologie, ce phénomène que l’on pourrait qualifier de surnaturel :

« Perso je n’ai pas réussi à filmer déjà car ma caméra n'avait plus de batterie et avec mon téléphone la pollution lumineuse des lampadaires m’empêchai de réussir à les capter à l'image. »

De quoi s’agit-il ? Sans images à notre disposition, il nous est bien difficile de statuer sur cette affaire, à moins que d’autres témoins ne décident de se manifester …

Source

samedi 27 septembre 2014

Ils sacrifient leurs yeux pour sauver leur fils


Des parents malaisiens ont décidé de sacrifier chacun un de leurs yeux afin que leur jeune fils puisse retrouver la vue et ainsi vivre une existence normale. Cet acte de bravoure n’a pas manqué de faire le tour du monde …

Yus Nurlina Mohd Yusuf et Khairul Syafiq Azmi, âgés respectivement de 25 et 27 ans sont les parents d’un jeune garçon de 17 mois et nommé Khairil Mikhail. Le problème est que ce dernier souffre, depuis qu’il est né, de graves problèmes oculaires : son œil gauche ne voit rien, tandis que le droit est fortement altéré.

Pour sauver leur fils, les parents ont consenti au sacrifice suprême : chacun a accepté qu’un de leurs yeux soit greffé sur l’enfant pour qu’il puisse enfin voir le monde qui l’entoure. Le père de famille témoigne :

« Ça ne nous dérange pas d'être aveugle d'un œil pour offrir à notre fils un avenir meilleur. »

Source

Deux OVNI circulaires s’invitent à une cérémonie de mariage


Le vendredi 19 Septembre 2014, au cours d'une cérémonie de mariage organisée à Massapequa (situé dans l'état de New York), l’un des invités a remarqué deux OVNI noirs et circulaires sur une photo ...

Témoignage

« Nous étions à une cérémonie de mariage à Massapequa, NY. J'ai remarqué deux objets ronds lorsque j’ai visualisé une photo envoyée à partir de l’IPhone de mon ami. Vous pouvez voir un petit objet rond à côté d’un nuage sur la droite ainsi qu’un autre objet rond situé dans le coin supérieur droit de la photo. Nous ne savons pas de quoi il s’agit ... »

Source

Deux OVNI noirs photographiés à Seremban, Malaisie


Le 6 Août 2014, deux OVNI, invisibles à l’œil nu, ont été photographiés en face d'une montagne, situé près de la ville de Seremban, dans le sud de la Malaisie. Les objets non identifiés étaient tous deux de couleur noir mais étaient de forme bien différente…

Témoignage :

« Il y a un mois, un dimanche matin, je me suis réveillé et je suis allé à l'arrière de ma maison pour prendre l'air et profiter de la vue sur la montagne. Alors que j'étais là, j'ai pris quelques photos des montagnes. Plus tard, lorsque j’ai regardé ces images, j'ai remarqué quelque chose d’inhabituelle. J'ai constaté la présence de deux objets que je n'ai pas pu voir à l’œil nu. »

Source

Plusieurs OVNI lumineux observés après un match de football US


Le samedi 20 septembre 2014, après un match de football américain qui se déroulait dans la ville de Pullman (dans l’Etat de Washington), au moins deux personnes ont observé quelque chose de totalement inexplicable dans le ciel.

Ce soir-là, des milliers de personnes s’étaient rendues au Martin Stadium pour regarder la rencontre qui opposait les équipes des Oregon Ducks aux Washington State Cougars. Après que les Cougars aient terrassé leurs adversaires sur le score de 38 à 31, quelques témoins ont affirmé avoir vu d’étranges lumières non identifiées.

Un témoin venait juste de quitter le campus à la fin du match quand il a remarqué que de nombreuses personnes se tenaient sur une aire de stationnement en train de scruter étrangement le ciel. A son tour, il leva les yeux et vit « ce qui ressemblait à un cercle de lumière composé de nombreuses petites lumières individuelles. »

Ce cercle était composé de plusieurs (de 5 à 10) lumières de différentes couleurs et qui clignotaient sporadiquement. Il raconte :

« J'ai arrêté ma voiture, j’ai baissé la fenêtre et j’ai demandé à plusieurs personnes qui marchaient toujours sur le stade ce qu'ils pensaient que c'était, et aucun d'entre nous n’avaient jamais rien vu de tel. »

Un deuxième témoin a affirmé avoir vu une grande formation d’objets qui avaient pris la forme d’un diamant. Ce dernier précise que cet OVNI comprenait plusieurs lumières bleues, vertes et rouges et qu’il se déplaçait lentement en direction de l'ouest. Il était suivi par huit « lumières blanches » qui ressemblaient à des orbes. Il précise :

« Beaucoup d'entre nous quittaient le Martin Stadium en levant les yeux, et en essayant de comprendre ce que c'était ».

Doug Gadwa, directeur des opérations Inter-Etat pour l'aviation à l'aéroport régional de Pullman-Moscou, estime que ces lumières étaient certainement des visiteurs - mais pas d'une autre planète. Il a indiqué qu'il y avait eu « beaucoup de départs » d'avions privés et de charters qui avaient quitté l'aéroport ce soir après le match, dont un jet privé appartenant à l’équipementier Nike. Gadwa travaillait toujours au moment des faits.

Pour lui, il n’y a pas de doute possible :

« Je ne pense pas que c’étaient ovnis ... c’étaient probablement les avions. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

vendredi 26 septembre 2014

Hervé Gourdel tué à l’aide des services secrets français


Le 24 septembre 2014, un guide de montagne français, Hervé Pierre Gourdel, était décapité lors d’un voyage en Algérie par un groupe djihadiste salafiste se faisant appelé les « Soldats du Califat ». Selon un ancien militaire algérien, cet assassinat aurait été monté de toutes pièces par les services secrets français.

La guerre menée par la France et les Etats-Unis (entre autres) contre l’Etat Islamique vient à peine de débuter que les théories du complot pointent déjà le bout de leur nez. Interrogé par Le Temps d’Algérie, Ali Zaoui, ancien militaire et expert en questions sécuritaires, a affirmé que le rapt et le meurtre de P. Gourdel avaient été organisés par les services secrets français dans l’unique but d’entraîner l’Algérie dans la bataille menée contre le Daech.

Interview menée par Fella Hamici

Le Temps d'Algérie : Quelle analyse faites-vous du rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira ?

Ali Zaoui : Pour moi, cet enlèvement est monté de toute pièce par les services secrets français. La France veut forcer l'Algérie à s'ingérer militairement dans la région et notamment en Libye. C'est le même scénario de Pierre Camatt. On se souvient encore de son affaire.

Les Français veulent resserrer l'étau sur l'Algérie et lui forcer la main pour entrer dans ces conflits, surtout après la création de la coalition pour lutter contre l'Etat islamique (EI), et la participation de 10 pays arabes, comme déclaré par le président américain Barack Obama. L'Algérie est une puissance régionale à ne pas négliger.

La France ainsi que d'autres pays ont besoin de cette force pour les aider à combattre le terrorisme qu’ils ont même soutenu et financé. Alors que l'un des principes indéfectibles du pays est celui de ne jamais s'ingérer dans les affaires internes des pays et encore loin de sortir son armée hors de ses frontières.

Pourquoi vous pensez que ce rapt est un scénario monté par les parties citées ? Disposez-vous de preuves ?

Tous les indices indiquent que ce rapt combien même revendiqué par le groupuscule «Djound al khilafa» a été déjà planifié. Comment se fait-il que Pierre Hervé Gourdel soit enlevé le lendemain de son arrivée en Algérie ?

Pourquoi ne s'est-il pas conformé aux consignes de sécurité ? Le ressortissant français faisait de la randonnée dans cette région connue pour son insécurité. Pourquoi a-t-il donc choisi cet endroit ? Le kidnappé avait loué un chalet au nom de son ami algérien afin d'éviter d'être identifié par les services de sécurité algériens.

Et puis, dans son dernier tweet, on pouvait lire «Quand je rentre d'Algérie après le premier octobre, si je rentre». Cela indique qu'il était certainement destiné à mener une mission précise en Algérie. Les deux premiers ressortissants français enlevés en Algérie ont déjà été identifiés comme étant des agents d'espionnage français. Pour moi, il n'y a pas de doute. Gourdel serait un agent français bien rusé.

Mais le groupe dit «Djound el khilafa» a revendiqué ce rapt…

Le groupe terroriste activant dans cette région, baptisé «Djound el khilafa» qui a porté allégeance il y a quelques jours à l'organisation terroriste Daech, est composé de douze membres. Il serait vrai qu'ils ont pu enlever ce ressortissant français.

Le chef de ce groupe, de son vrai nom Djamel Aissaoui (Abou Djahada), a cherché par cet acte un nouveau coup médiatique. Mais je pense que cet enlèvement est de la pure propagande médiatique dans la région et au niveau international. Les médias servent de trait d'union entre «Djound el khilafa» et Daech. En réalité, ce groupe terroriste n'a pas de contact direct avec cette organisation et utilise les médias pour atteindre ce but.

Ces dissidences ne sont, dans le fond, qu'une guerre de leadership entre eux. Le but d'une telle annonce est d'attirer le plus grand nombre de jeunes et de les enrôler dans leurs rangs. Mais ce n'est pas sans compter sur la volonté de l'ANP qui est de combattre sans relâche le terrorisme et son financement. Qu'il s'agisse d'Aqmi ou de «Djound el khilafa», c'est juste les noms qui changent mais la détermination de l'armée reste la même.

Croyez-vous que les services de sécurité seraient en mesure de le sauver ?

L'ANP est capable de défendre et de protéger l'intégrité du territoire, du peuple et des ressortissants étrangers en Algérie. L'opération de ratissage menée hier aboutira. Les services de sécurité ont acquis une expérience en la matière. L'ultimatum de 24 heures fixé par ce groupe terroriste par la voix du kidnappé via la vidéo diffusée hier ne doit pas être une entrave dans les recherches menées par l'ANP.

Source

Un OVNI photographié en plein centre de Shanghai


Le 26 août 2014, un impressionnant OVNI, composé d’une multitude de lumières jaunâtres, a été photographié en plein milieu du centre-ville de Shanghai, en Chine. L’affaire fait grand bruit sur Internet …

A cette époque-là, le photographe vénézuélien Avelino Rodrigues se trouvait en Chine dans le but de faire la couverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tenaient à Nanjing pour le compte d’un journal de Caracas. Le jour des faits, aux alentours de 22 heures 30, notre homme prenait des photos de l’architecture locale pour son compte personnel. Naturellement, il obtint un magnifique cliché, grâce à son Samsung Galaxi, S4, du Shanghai World Financial Center près duquel se trouvait un OVNI.

Sur le coup, l’artiste ne vit ni n’entendit rien du tout. Il raconte :

« Quand j'ai pris cette photo, je n’ai rien vu, mais lorsque je l’ai regardé sur mon téléphone, cela a attiré mon attention. J’ai parcouru mes autres photos pour voir si quelque chose d’autre apparaissait, mais je n'ai pas pu trouver autre chose. »

L’OVNI photographié ce jour-là possédait la forme d’un anneau et était composé de 10 sphères jaunes claires …

Source

Un fantôme filmé au poste de police d’Española



Le poste de police de la ville d’Española, située dans le comté de Rio Arriba (dans l’Etat du Nouveau-Mexique), a mis en place, il y a quelques temps, des alarmes aux portes, des caméras, et de nombreux dispositifs de haute technologie dans le but de maintenir à distance les intrus indésirables. Seulement, grâce à cet équipement, la police a filmé un véritable fantôme

Dans la soirée du samedi 20 septembre 2014, l’officier Karl Romero gardait un œil attentif sur les caméras de surveillance du poste, lorsqu’il repéra quelque chose d’étrange qui se trouvait à proximité de la porte d’entrée ultra-sécurisée. Il raconte sur KOAT TV :

« Au début, je pensais que c'était une podilla - une mouche ou un papillon - puis j'ai vu des jambes ... et enfin que c’était un être humain. Mais ce n'était pas un être humain réel. Non, plutôt un fantôme. »

Sur la vidéo de surveillance de l’incident, on peut voir une silhouette blanche et floue qui se déplaçait rapidement dans une zone qui est toujours soigneusement fermée la nuit comme nous le rappelle le Journal d’Albuquerque.

Dès lors, Romero a signalé ce curieux incident à ses supérieurs. Certains, comme le détective Salomon Romero, pense qu’un fantôme pourrait être la seule et unique explication possible.

Romera a précisé qu’il était tout à fait impossible de pénétrer en ces lieux et d’ouvrir les portes sans déclencher les nombreuses alarmes sonores.

En plus de ces intrigantes images, d'autres agents de police ont entendu des bruits étranges et inexpliqués et même vu des phénomènes paranormaux dans le hall de l'immeuble.

Romero raconte :

« Je ne crois pas aux fantômes. Je ne sais pas (ce qui apparait exactement sur la vidéo), mais nous avons eu quelques meurtres non résolus dans la région. Cependant, le poste de police n’a pas été construit pas sur un cimetière indien. »

Beaucoup d’agents semblent être disposés à croire que l'étrange vidéo montre un fantôme, mais, l’enquêteur spécialisé dans l’étrange Bryan Bonner de la Rocky Mountain Paranormal Research Society n'est pas particulièrement impressionné. Il explique :

« Cela doit être l'une des pires vidéos que j'ai vu. L'image semble avoir été causée par un petit insecte (peut-être une petite araignée) rampant sur le boîtier en plastique qui abrite l'objectif. »

Bonner a déclaré que le fait que les policiers font état de cette observation fantomatique présumée peut rendre cette affaire crédible. Mais pour lui, les policiers n’ont pas les connaissances nécessaires pour analyser ce genre de vidéos.

Source

jeudi 25 septembre 2014

Un fantôme ravage une cuisine aux Etats-Unis



Aux Etats-Unis, un homme prenait une vidéo dans le but d’expliquer le phénomène paranormal qu’il avait vécu la nuit dernière. Mais il ne se doutait pas que cette scène surréaliste allait se reproduire sous l’objectif même de sa caméra.

Sur les images, on peut voir notre homme, caméra en main, aller dans sa cuisine et raconter qu’à l’aube d’une nuit mouvementée, il avait retrouvé cette pièce totalement ravagée alors qu’elle était parfaitement en ordre quelques heures plus tôt. Le lendemain matin, il la rangea soigneusement avant de prendre son téléphone mobile pour témoigner.

Sur la vidéo en question, l’homme quitte sa cuisine avant de repartir quand, soudainement, il entend le puissant bruit d’un choc. Il se retourne et remarque que tous ses tiroirs et placards sont inexplicablement ouverts sans exception !

Sur le coup, l’homme était très effrayé et en s’enfuyant dans sa chambre, il faillit se casser la cheville. Il publia ensuite son travail sur Youtube, le 3 septembre 2014.

Source