mardi 26 décembre 2017

Une empreinte du Yéti découverte en 1951 dans l'Himalaya


D'après un spécialiste, des photos d'empreintes de géants humains prises par un explorateur britannique pourraient prouver l'existence et l'identité du légendaire yéti.

Michael Trachtengerts est un chercheur qui s'est spécialisé dans la cryptozoologie. L'homme a examiné d'étonnantes photos prises par Eric Shipton et il croit que cela pourrait constituer une preuve que ce gigantesque humanoïde est une réalité. Sur ces images, on peut voir des empreintes de pas laissées par une « créature inconnue ».

L'explorateur britannique pourrait avoir trouvé la preuve de l'existence de la bête quand il a fait cette incroyable découverte près du mont Everest, en 1951.

Il a pris cette photo sur le Glacier Mending, près du Mont Everest, où la créature mythique vivrait.

Des habitants superstitieux ont décrit le Yeti comme une créature géante semblable à un singe qui habiterait dans les montagnes enneigées de l'Himalaya.

Quand Eric s'est arrêté pour prendre une photo de l'empreinte énorme, il a placé son piolet à côté de lui, dévoilant à quel point elle était énorme.

Plus tard, l'explorateur a écrit que son équipe avait suivi les traces, mais il a dû finalement rebrousser chemin car ils devaient continuer leur voyage.

Il raconte :

« C'est sur l'un des glaciers du bassin de Mending. Il se trouve à une altitude d'environ 19.000 pieds. En fin d'après-midi, nous sommes tombés sur ces empreintes curieuses dans la neige. Le rapport de cette découverte a provoqué un certain intérêt en Grande-Bretagne. »

« Nous ne les avons pas suivi plus loin qu'il ne le convenait, un mile ou plus, car nous portions de lourdes charges à ce moment-là, et d'ailleurs nous avions atteint une étape particulièrement intéressante dans l'exploration du bassin. »

« J'ai trouvé par le passé de nombreuses séries de ces curieuses empreintes. Elles semblaient être très fraîches, probablement pas plus de 24 heures. »

« Quelques jours plus tard, les traces avaient presque disparu en fondant. Sen Tensing n'avait aucun doute sur le fait que les créatures qui avaient fait ces traces étaient des 'Yetis' ou des hommes sauvages. »

Michael croit que la photo nous montre que les empreintes avaient été laissées par une créature humanoïde marchant sur ses deux jambes.

Il a ajouté :

« L'empreinte était assez claire et les dimensions ont été mesurées. L'empreinte appartient à un grand animal et les empreintes de pas mesuraient 13 pouces de long et huit pouces de large. »

« Le contour des empreintes de pas a montré qu'il marchait sur deux jambes comme un humain. Aucun animal connu ne peut laisser de telles empreintes. »

« Il est nécessaire de noter que l'anthropologue John Napier a examiné la possibilité que cette empreinte était une superposition de deux empreintes. Mais il pensait qu'il s'agissait de pattes avant et arrière d'un léopard des neiges. »

« Il n'a jamais considéré la photo de Shipton comme étant fausse, bien qu'il y ait eu de telles déclarations ailleurs dans la presse. À mon avis, l'analyse élimine le doute que cette empreinte de neige a été faite par des hominidés inconnus. »

Photo : Getty ©

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: