dimanche 17 décembre 2017

Des pilotes ont filmé une étrange soucoupe volante



Deux pilotes expérimentés de l'US Air Force ne pouvaient pas en croire leurs yeux après qu'un objet volant non identifié ait dépassé leur avion à réaction.

Le jour des faits ces deux pilotes expérimentés de la marine américaine suivaient une « flotte » d'OVNI. Sur les séquences vidéo, récemment diffusées, on peut voir un objet en forme de soucoupe qui se déplace rapidement et contre le vent.

Cet OVNI devance très facilement le chasseur de type F/A-18F de la Marine.

Grâce aux divers capteurs, l'équipage remarqua qu'il y avait encore davantage d'OVNI dans la zone proche des militaires.

Pendant que la caméra suit l'objet, le mystérieux objet se meut doucement au-dessus des nuages. Au bout d'un moment, l'OVNI semble ralentir et s'incliner sur son axe, tournant de 90 degrés jusqu'à ce qu'il soit presque verticale.

Ensuite, la vidéo est coupée.

Les images ont été enregistrées dans le ciel au-dessus de San Diego (en Californie) en 2004, mais l'origine de cet objet mystérieux n'a jamais été expliquée.

Deux avions de chasse de la Navy qui avaient décollé depuis le porte-avions Nimitz ont chassé l'objet au large de la côte sur plusieurs kilomètres.

Les responsables ont étudié la vidéo, ainsi que de nombreuses autres publiées après que le programme des affaires non classées du Pentagone, d'une valeur de 22 millions de dollars, ait été découvert récemment.

Mais les observateurs ont émis une note de prudence, disant que le fait qu'un objet restant non identifié ne signifie pas qu'il soit forcément d'origine extraterrestre.

Sara Seager, astrophysicienne au MIT, a déclaré au New York Times :

« Lorsque les gens affirment observer des phénomènes vraiment inhabituels, il faut parfois prendre la peine d'enquêter sérieusement. »

« Mais ce que les gens ne comprennent parfois pas à propos de la science, c'est que nous avons souvent à faire à des phénomènes qui restent inexpliqués. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: