dimanche 10 décembre 2017

Un village russe visité par les extraterrestres dans les années 1990


Un village russe, situé non loin de Moscou, a érigé un monument représentant un OVNI. Cette installation a pour but d'immortaliser les nombreux OVNI et extraterrestres qui auraient été observés par une multitude d'habitants.

Le village de Protasovo se trouve à environ 50 km de Moscou. Dans les années 1990, des « petits hommes verts » auraient visité cette localité. Impressionnés par ces « rencontres » inhabituelles, les habitants ont installé un OVNI en métal à l'entrée de la commune.

En 1991, Tatiana Rioubakova a aperçu deux OVNI au moment où elle sortait d'un bus pour prendre la route vers l'usine où elle travaillait alors.

« J'ai vu de nombreuses personnes qui ont regardé dans le même sens, où notre forêt se dressait. Il y avait deux soucoupes volantes en l'air. J'ai été impressionnée. Ensuite, les objets se sont volatilisés. »

Beaucoup de témoins racontèrent que presque la totalité des OVNI faisaient leur apparition au-dessus ou à proximité de l'énorme forêt avoisinante. Ce bois, sombre et peu accueillant, est, en outre, célèbre pour abriter des « forces hostiles », comme nous l'apprend Lioudmila Pakhomova, une femme née dans le village voisin.

« Elles nous demandaient de ne jamais aller dans la forêt. En fait, je ne me sens pas à l'aise chaque fois que j'y vais pour chercher des champignons ou cueillir des baies sauvages. »

Cette dernière affirme avoir vu, à plusieurs reprises, d'étranges objets non identifiés au-dessus des arbres. Elle précise que ces « vaisseaux extraterrestres » étaient lumineux, de forme sphérique et se déplaçaient de manière chaotique à la différence des avions ou des hélicoptères.

Quelques témoins ont même certifié rencontré des extraterrestres en personne. Vladimir Ilichev et son fils en font partie.

« C'était il y a environ 15 ans. Une nuit, je me suis réveillé et je me suis tourné vers la fenêtre sans raison. Et là, j'ai vu une créature bleue étrange. Elle m'a regardé dans les yeux tout en envoyant des messages par télépathie: "Viens ici, viens ici…" »

Malgré la peur qui l'envahissait, il a trouvé la force de dire : « Non, va-t-en ! ». Il précise qu'une autre créature se trouvait à une vingtaine de mètres du « visiteur ».

« Quand j'ai parlé de cet épisode à ma femme, elle ne m'a pas cru, elle était persuadée que j'avais rêvé. Et puis c'est Dima, notre fils, qui a aperçu un extraterrestre quelques jours plus tard. »

Dimitri, le fils de Vladimir, était âgé de 12 ans à l'époque. Il raconte qu'une nuit, il s'est réveillé avant de voir un mystérieux humanoïde par la fenêtre :

« J'ai eu peur. Il m'a demandé de le suivre par télépathie, mais j'ai dit "non". Il a ensuite disparu. »

Vladimir explique que ces êtres mesuraient plus de mètres, avec des grosses têtes et étaient minces. Après cette expérience, il avoue n'avoir plus jamais d'extraterrestres.

Vladimir Lipounov, astrophysicien et professeur de l'université d’État Lomonossov de Moscou, est célèbre pour avoir créé, il y a 15 ans, un réseau global unique de télescopes robotisés baptisé « MASTER ».

Le scientifique a donc observé le ciel dans les environs de Moscou et explique n'avoir rien repéré de surnaturel.

« On a commencé nos activités d'observation dans la région de Moscou. Nous avons fait des millions de clichés, et je peux vous rassurer que nos télescopes n'ont enregistré aucun vaisseau spatial extraterrestre. »

Pour M. Lipounov, ces OVNI pourraient être des avions russes provenant de l'aéroport militaire de Chkalovsky.

Cette explication a rapidement été écartée par les témoins. En effet, ces derniers affirment que ces objets ne ressemblaient en rien avec des avions ou des hélicoptères.

Photo : © SPUTNIK. NATALIA NECHAEVA

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: