jeudi 14 décembre 2017

Un fantôme filmé dans un pub à Rochdale, en Angleterre


Un père de famille croit avoir filmé le fantôme d'une propriétaire en train de boire un verre après avoir pris des photos d'une Bible et d'un coussin qui bougeaient d'eux-mêmes dans un pub « hanté » du nord de l'Angleterre.

Dans la vidéo Sean Reynolds, 34 ans, peut être vu exhortant le fantôme à se faire connaître avant que les alarmes de son équipement permettant de détecter une présence paranormale commencent à se déclencher dans le pub Owd Betts à Rochdale.

Le producteur de télévision a pris cette vidéo surprenante en enquêtant à l'intérieur de cet établissement, situé dans le Grand Manchester, pour le compte de sa série diffusée sur Amazon, et intitulée Ghost Dimension.

Mr Reynolds, chasseur de fantômes, a sentit un souffle d'air glacial le fouetter devant lui, avant qu'une caméra montée dans une pièce voisine ne prenne des images d'un coussin et d'une Bible qui se déplaçaient mystérieusement.

Ce père de deux enfants croit que cette rencontre, apparemment inexplicable, était le fantôme de Betty, une ancienne propriétaire du pub qui s'était installée à cet endroit pour boire un coup.

M. Reynolds, qui vit à Liverpool, a déclaré :

« Je pouvais entendre des bruits étranges venant de partout dans le pub et je ne pouvais pas expliquer ce que c'étaient. »

« J'avais mis en place une expérience paranormale et une caméra fixe dans un coin du pub qui était l'endroit préféré de Betty lorsqu'elle voulait s'asseoir. »

« J'ai également placé une Bible, qui était détenue et signée par Betty, avec d'autres autres objets. »

« A ma grande surprise au cours de mon enquête, j'ai senti un souffle d'air glacial me bousculer et quelques instants plus tard l'alarme de mon équipement a commencé à s'agiter violemment. »

« Je me suis précipité pour voir ce que c'était et je ne pouvais rien voir, mais c'était seulement jusqu'à ce que je passe en revue les images prises par l'autre caméra. »

« Ce que j'avais attrapé me faisait froid dans le dos. Sur l'appareil photo fixe, lorsque les alarmes de l'équipement peuvent être entendues, un coussin semble se déplacer tout seul. »

« Peut-être que Betty était envoûtée par l'esprit de Noël et s'était assise dans un coin, prête à boire un verre et à lire son livre préféré. »

« Ces images ont certainement enthousiasmé tous les employés qui ont été témoin de ce joyeux esprit de Noël. »

Les habitués de ce pub, bâtit en 1796, ont rapporté avoir vu une femme fantomatique qui marchait autour du bâtiment après la maison et qui faisait bouger des verres derrière le bar.

Selon M. Reynolds, le bruit d'une femme qui se levait comme si elle désapprouvait quelque-chose est perceptible. Puis, des pas ont été entendus par des gens dans le pub.

Le site Internet du pub explique :

« On pense que Betty peut encore garder un œil sur son pub aujourd'hui, car de nombreux membres du personnel ont rapporté des événements étranges et entendent régulièrement des bruits. »

Mr Reynolds a eu sa première rencontre avec le monde des esprits quand il avait 15 ans. Une nuit, il s'était réveillé au milieu de la nuit et il vit le fantôme d'un « grand gars » assis au bout de son lit et vêtu d'une veste de bûcheron.

Mais il n'a pas eu d'autres expériences avec le monde des esprits jusqu'à ce qu'il s'installe dans une maison située près d'un cimetière avec sa partenaire Rebecca Palmer, 34 ans.

Les parents, passionnés de paranormal, vivent maintenant dans une maison avec leurs filles Isabella, Darcy et Ella.

Mr Reynolds raconte :

« Tout a commencé quand j'avais 15 ans. Je me souviens de m'être réveillé et mon chien Sam était endormi au bout de mon lit et quand j'ai bougé la couverture, je pouvais voir ce type le caresser. »

« Un grand gars fantomatique et il portait une veste de bûcheron. Étant un adolescent, j'ai juste tiré la couverture sur ma tête et je me suis rendormi. »

« Mais quand j'ai dit cela à ma mère le lendemain, elle m'a dit que ça ressemblait exactement à quelqu'un qu'elle connaissait et qui était mort. »

« Je n'ai jamais cessé de croire, mais j'ai recommencé à explorer le monde du paranormal qu'après avoir rencontré Rebecca. »


Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: