dimanche 3 décembre 2017

Il affirme que la NASA nous ment à propos de la Lune



Alors que la Super Lune de 2017 se prépare à se lever à l'horizon, une personne a affirmé que la NASA cache au monde la vérité sur la nature du seul satellite naturel de notre planète.

La pleine lune atteindra son point de périgée le 3 décembre 2017, approchant à une distance d'environ 225 744 miles de la Terre. Un youtubeur, connu sous le pseudonyme de « RitchieFromBoston », a publié une vidéo dans laquelle il affirme que la Lune serait beaucoup plus proche de la Terre que nous ne le pensons.

En effet, d'après ses calculs, largement contestables, la Lune ne se trouverait qu'à une distance inférieure à 4,7 miles (soit environ 6,4 kilomètres) de nous !

Dans cette vidéo, l'homme s'intéresse d'abord aux chemtrails et à leur pulvérisation avant de porter son attention sur la Lune. Il explique :

« Ils nous mentent. Ne croyez pas à la NASA parce qu'ils mentent à propos de toute notre origine. »

Le pseudo-scientifique prétend utiliser un appareil photo numérique Nikon P900. Il fait un zoom sur tout le long de la Lune, exposant chaque bosse et cratère présents sur sa surface.

« Regardez cette vidéo que j'ai prise en pleine journée. Je zoom sur la Lune. »

« Regardons ça à nouveau. À la lumière du jour je suis en train de zoomer sur la Lune - pas de problème avec un Nikon P900. »

« Et si je pouvais zoomer encore plus que cela, je crois que je le ferai. Vous pouvez littéralement voir ce qui semble être des étoiles qui brillent à travers elle. »

M. Ritchie pointe alors sa caméra en direction de l'horizon de Boston en face de ce qui semble être Charles River. Afin de démontrer ses dires, il utilise ce même appareil pour zoomer sur la tour Prudential à Back Bay, dont il prétend qu'elle se trouve à seulement 7,5 kilomètres de lui.

« Mon appareil photo est au maximum. Je m'excuse pour le tremblement, mais quand vous faites un zoom de 2000mm, l'appareil photo devient sensible. »

« Maintenant, regardez-moi zoomer sur la Lune qui est à plus de 200 miles de distance. De plus, j'essaye de filmer la Lune à travers une atmosphère incroyablement lourde puisqu'ils pulvérisent [des chemtrails] devant nos yeux. »

M. Richie a intitulé sa vidéo : « Richie de Boston. Tout ce qu'ils nous disent est un mensonge ».

« Je peux plus facilement zoomer sur la Lune alors que je ne peux pas le faire avec un bâtiment que je peux voir à l'œil nu. »

Malgré ces déclarations sensationnelles, il existe des preuves scientifiques réelles pour prouver que la Lune se trouve bien à environ 238 000 miles de la Terre.

Grâce à l'utilisation de puissants lasers sur Terre et des réflecteurs lunaires laissés sur la Lune par la mission Apollo 15, la NASA est capable de calculer avec précision la distance et l'emplacement exact de la Lune.

L'agence spatiale américaine a expliqué :

« La distance de la Terre et la Lune peut être et est toujours mesurée au centimètre près ou mieux, et leurs positions relatives sont connues à un niveau similaire grâce à ces réflecteurs. »

De telles mesures peuvent être utilisées à plusieurs fins, comme déterminer précisément l'orientation et l'orbite de la Lune, tester les théories de la gravitation et de la relativité générale, et établir les coordonnées de latitude et de longitude hautement précises pour la Lune. »

Et lors de la Super Lune de demain, la distance sera raccourcie entre elle et la planète Terre, lorsqu'elle atteindra son point de périgée.

Cela se produit parce que les effets gravitationnels de la Terre maintiennent la Lune dans une orbite elliptique qui la rapproche et l'éloigne à différents moments tout au long de l'année.

Le Dr. Greg Brown, qui travaille à l'Observatoire Royal de Greenwich, a expliqué :

« Notre Lune parcourt la Terre sur une orbite qui prend 27,3 jours pour se terminer. Cette orbite n'est pas parfaitement circulaire, elle est légèrement elliptique. »

« Et cela signifie qu'à certains moments pendant l'orbite, la lune est légèrement plus proche de la Terre qu'à d'autres moments. »

« Une pleine lune ou une nouvelle lune qui se produit pendant le point le plus proche de cette orbite est connue comme sous le nom de Super Lune. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

2 commentaires:

  1. Ce monsieur est très dangeureux !! Il a rendu mon ami très malade en lui faisant croire des inepties..c et un heroinomane. Il retourne la tête des gens. Il faut le stopper

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas quon aie de vraies preuves de la nasa sur la sphericite de la terre ni sur la distance de la lune.. ce sont toutes des images crees par ordinateur et prises de vues dans des piscines pour l'ISS avec ecran bleu ou vert derrière... les soi disant astronautes sont suspendus par des cables pour jouer la comedie...

    RépondreSupprimer