jeudi 14 décembre 2017

Un OVNI de la taille de la Terre filmé en Australie



Un OVNI de « la taille de la Terre » aurait été filmé, en plein jour, quelque-part en Australie. Au bout de quelques instants, cet engin a disparu mystérieusement.

Les rapports ont dit que de nombreux « témoins horrifiés » ont regardé ce monstrueux OVNI en train de « planer au-dessus d'eux » dans le ciel bleu au cours d'une journée ensoleillé.

La vidéo a été publiée sur YouTube sous le titre « Earth Sized UFO Sighted in Australia... Moves into the Sun! ».

La personne qui a publié la vidéo explique :

« Un OVNI de la taille d'une planète commence à se déplacer avant finalement de se diriger vers le Soleil. Un autre OVNI plus petit est également perceptible. »

Hélas, il n'indique pas où précisément en Australie cette scène a été filmée.

Le cameraman filmait directement le soleil quand un grand objet circulaire et lumineux est apparu.

Il semble se déplacer. Certains suggèrent que cet OVNI avait décidé de se mouvoir puisqu'il avait été repéré ou était poursuivi.

L'OVNI rougeoyant semble alors se déplacer derrière le soleil, avant qu'une lumière aveuglante ne bloque l'objectif de la caméra. Certains ont suggéré qu'il y avait eu une explosion ou une manœuvre de décollage par un énorme engin extraterrestre.

Lorsque la caméra est recentrée, l'orbe semble soudainement disparaître.

Certains spectateurs sont convaincus que c'était un OVNI ou une sorte de vaisseau alien.

L'un d'entre eux a déclaré sur YouTube : « J'ai vu quelque chose qui ressemblait beaucoup à cet objet l'année dernière. »

Un autre a prétendu que c'était juste du gaz de marais, qui est provoqué par l'augmentation du méthane provenant d'un étang.

Les plus sceptiques affirment qu'il n'y avait rien dans le ciel et que cette lumière n'était que le reflet du Soleil.

Scott Brando, un sceptique, qui dirige le site de démystification ufoofinterest.org a donné son avis sur cette affaire :

« Cet 'OVNI' est juste le disque solaire (du Soleil) réfléchi à travers le verre [de l'objectif]. »

Il a dit que l'objet apparent a soudainement disparu lorsque l'appareil photo a fait un zoom avant et que la lentille, posée sur l'objectif, a « probablement été retirée ».

Mick West, administrateur du site Metabunk.org, possède des images identiques qui semblent également montrer un « second soleil ». Pour lui-aussi, cela avait été provoqué par la lentille de la caméra. Il a déclaré :

« Une vidéo populaire prétend montrer un objet dans le ciel qui ressemble à un 'second soleil'. »

« Cependant l'analyse de la vidéo prouve que ce qui est montré est un reflet de la lentille du Soleil lui-même. »

« Il n'y a rien d'autre dans le ciel, l'effet n'est pas non plus une parhélie, un reflet atmosphérique ou un mirage, c'est juste un reflet qui passe devant la caméra. »

« Nous pouvons voir cela très clairement si nous stabilisons la vidéo afin que l'arrière-plan soit fixe. »

« Nous pouvons alors voir le reflet bouger avec le mouvement de la caméra, remarquez que les petits mouvements du reflet sont en phase avec les grands mouvements de la lumière parasite. »

« Ce genre de reflets se produit lorsqu'un morceau de verre plat, tel qu'un filtre, se trouve devant la caméra, mais est légèrement incliné par rapport au plan de la caméra, accidentellement ou délibérément. »

« Lorsqu'il est combiné avec une seconde surface optique plate, comme le couvercle de protection d'une caméra de téléphone portable, ou un second filtre sur une caméra plus grande, vous obtenez un reflet plus faible du soleil décalé par rapport au soleil dans le sens de l'inclinaison. »

Il a ensuite simulé le même effet en attachant une lame de verre à son téléphone avec un élastique.

Même si l'explication d'un reflet demeure plausible, elle n'explique pas le fait qu'il y avait des témoins visuels …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: