dimanche 10 décembre 2017

Un neurochirurgien a vécu une expérience de mort imminente


Un neurochirurgien affirme avoir vécu une expérience de mort imminente. Au cours de cette mort clinique, le médecin raconte avoir entendu « la musique céleste et vu des chutes d'eau ».

Le Dr. Eben Alexander, auteur du livre intitulé « Living in a mindful universe: A Neurosurgeon’s Journey into the Heart of Consciousness », a expliqué qu'il avait été dans le coma pendant une semaine en 2008 avant que ses médecins lui disent qu'il allait mourir.

Pendant les sept jours, il a plongé dans les domaines les plus profonds de la conscience et est parvenu à comprendre les vérités profondes sur l'univers dans lequel nous vivons.

Dans son livre publié en collaboration avec Karen Newell en 2017, il a déclaré :

« J'étais dans le coma depuis une semaine, souffrant d'une méningo-encéphalite - une infection cérébrale - d'une telle gravité que mes chances de survie étaient estimées à 2%. Après une semaine, mes médecins ont gravement dit à ma famille qu'il était temps de me laisser mourir. »

Puis, quand l'homme âgé de 63 ans a été placé sous respirateur, il a décrit avoir vu une « lumière qui venait lentement d'en haut ».

« C'était une entité circulaire, émettant beaucoup de musique que j'ai appelé 'Spinning Melody'. La lumière s'est ensuite ouverte comme une déchirure. »

« Et je me suis senti traverser cette déchirure, avant d'arriver dans une vallée de verdure luxuriante et fertile, où les cascades brillaient dans des bassins de cristal. »

« Il y avait des nuages roses et blancs, ressemblant à des bouffées de guimauve. »

« Derrière eux, le ciel était d'un bleu flamboyant. En outre, il y avait des arbres, des champs, des animaux et des gens. »

Le Dr Eben poursuit :

« Il y avait de l'eau qui coulait aussi dans les rivières ou qui tombait comme de la pluie. De la la brume s'élevait des surfaces palpitantes de ces eaux et les poissons glissaient dessous. »

L'homme, qui est à la fois scientifique, neurochirurgien et universitaire (il a notamment enseigné la science du cerveau à la Harvard Medical School), estime que les preuves de la vie après la mort sont en augmentation.

« La preuve des expériences de mort imminente est accablante. Mais la preuve de la façon dont ils se produisent est pratiquement inexistante. »

Régulièrement, la Fondation pour la recherche sur l'expérience de mort imminente (NDERF) a recueilli des récits étonnants sur l'au-delà.

Le Dr Sam Parnia a décrit le moment de la mort comme étant un processus « pacifique » et « agréable ».

Une étude révolutionnaire a également révélé que l'esprit d'une personne continue à survivre après la mort, ce qui aide les personnes décédées à savoir qu'elles sont réellement mortes.

Photo : Getty Stock Image

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: