dimanche 31 décembre 2017

Le monstre du Loch Ness filmé dans un lac en Grèce



Une énorme et mystérieuse créature marine a récemment été filmée dans le Grand lac Prespa, un vaste plan d'eau partagé par l'Albanie, la Grèce et la Macédoine.

Cette vidéo, devenue depuis virale, nous montre un animal, ressemblant au monstre du Loch Ness, sortir son long cou hors de l'eau avant de replonger subitement. Beaucoup d'internautes se sont demandés si cette bête mythique ne serait pas Nessie qui aurait quitté son habitat en Écosse.

Cette affaire est à prendre très au sérieuse puisque ce n'est pas la première fois qu'une créature similaire est repérée dans la section grecque du lac. En effet, la dernière fois qu'elle aurait été vue c'était il y a cinq ans.

Certains habitants de la région ne sont pas convaincus par l'existence d'une créature légendaire, préférant croire qu'il s'agit en réalité d'un poisson-chat géant.

Le professeur de géographie, Sima Jonosk, qui organisait des voyages touristiques en 1970, a déclaré :

« Je me souviens d'un naufrage en Albanie, près du Mali, de nombreux enfants se sont noyés dans le lac de Prespa. »

« Puis j'ai découvert que des plongeurs qui les recherchaient ont vu de grands poissons-chats. »

« Ils avaient tellement peur qu'ils ont arrêté la recherche, je pense que c'était un de ces poissons-chats que les pêcheurs grecs ont vus. »

Mais il a ajouté :

« Parfois, des choses se produisent dans le lac Prespa qui ne se produisent pas dans d'autres lacs. »

« Lorsque j'ai enseigné en 1976, j'ai vu une grande colonne d'eau s'élever près de la frontière avec la Grèce, en forme de champignon, et elle n'est tombée qu'après 10 à 15 minutes. »

Ce n'est certainement pas la première et sans doute pas la dernière observation du monstre du Loch Ness.

En octobre, certains Londoniens ont été convaincus que la légendaire bête vivait dans la Tamise après que des images étranges aient émergé, montrant une créature noire non identifiée nageant dans ses profondeurs troubles.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: