lundi 26 décembre 2016

Une bague de Robin des bois découverte !


Un chasseur de trésor britannique a, il y a peu, fait une fabuleuse découverte. A l'aide d'un détecteur de métaux, il a trouvé une bague associée à la légende de Robin des bois.

Mark Thompson, âgé de 34 ans, inspectait les grandes étendues de la forêt de Sherwood quand il est tombé sur une étonnante baque ornée d'une pierre précieuse. Selon quelques estimations l'objet pourrait valoir jusqu'à 87 000 dollars (soit environ 83 700 euros).

« Dès que j'ai déniché cette bague, j'ai pensé que c'était la trouvaille de ma vie. Je suis toujours dans un état de choc quand j'y pense. »

Des experts ont estimé que la bague aurait été fabriquée au XIIIème siècle. Mais pour l'heure, elle attend d'être expertisée par le British Museum qui pourrait l'acquérir si elle se révélait authentique.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: