lundi 19 décembre 2016

La terrifiante prophétie du Saint patron de Naples


L'année 2016 aura été particulièrement agitée dans le monde. Maintenant beaucoup se tournent vers 2017 dans l'espoir que tout va s'améliorer. Hélas, selon une prophétie, on pourrait vivre l'Armageddon !

La détérioration de la crise syrienne, l'émergence du virus Zika, la fusillade d'Orlando, l'attentat de Nice, le Brexit, l'augmentation des crimes de haine et des divisions sociales, l'ascension de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, sont autant d'événements qui nous aurons tous particulièrement marqué.

Pour autant, rien ne s’arrangera si l'on en croit une prophétique qui dure depuis des siècles. Le vendredi 16 décembre 2016, le cardinal Crescenzio Sepe a sorti la capsule de verre contenant le sang de Saint Janvier de Bénévent, le saint patron de la ville de Naples, en Italie. Beaucoup considèrent que si le sang de cet homme ne se liquéfie pas lorsqu'il est sorti alors cela augure les pires catastrophes.

Trois fois par an, la capsule contenant le sang du Saint est exposée aux fidèles au cours d'un rituel. Et, si l'on se tourne vers l'histoire, il semble vrai que les années où la liquéfaction n'a pas eu lieu ont été marquées par des calamités et de terribles désastres. Jugez plutôt :

  • Septembre 1939 et 1940 : Début de la Seconde Guerre mondiale et entrée en guerre de l'implication de l'Italie.
  • Septembre 1943 : L'année de l'occupation nazie de l'Italie.
  • Septembre 1973 : Un épisode dévastateur de choléra s'est emparé la ville de Naples.
  • Septembre 1980 : Un tremblement de terre de magnitude 6,9 à Irpinia a fait au moins 2483 morts, 7700 blessés. En outre, environ 250 000 personnes se sont retrouvées sans abri.

Et ce ne sont que les catastrophes les plus récentes. Dans les siècles précédents, quand le miracle de la liquéfaction ne s'est pas produit cela a conduit à une multitude de guerres, de fléaux, et de catastrophes naturelles.

L'histoire de Saint Janvier

Selon la légende, un 16 décembre, il serait entré dans la ville de Naples alors que le mont Vésuve venait d'entrer dans une violente éruption. C'est alors que le Saint aurait miraculeusement arrêté la lave épargnant ainsi des milliers de morts.

A sa mort, une femme prénommée Eusabia aurait recueilli son sang.

Depuis, le 16 décembre, le 19 septembre, et le samedi précédant le premier dimanche de mai, l'ampoule est sortie de son cercueil, devant une foule toujours impressionnante qui s'attend à ce que le « miracle » de sa liquéfaction se produise …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: