vendredi 23 décembre 2016

Une éruption solaire pourrait bientôt anéantir notre civilisation !


Des scientifiques du gouvernement des États-Unis ont averti qu'une violente tempête solaire pourrait pour frapper la Terre en cette fin d'année 2016.

Les tempêtes solaires peuvent provoquer des accidents d'avion, plonger les villes dans l'obscurité, frapper et détruire les satellites et, au final, déclencher le chaos mondial.

Des scientifiques de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA, pour « National Oceanic and Atmospheric Administration ») ont prévenu qu'une explosion de ce type pourrait prochainement frapper la Terre.

Les scientifiques ont déjà prévenu que le risque de tempêtes solaires était colossal et qu'il s'agissait de la « plus grande menace » qui se pose actuellement à l'humanité.

Les tempêtes et les éruptions solaires peuvent interférer avec l'électronique et les signaux sur la Terre. Des explosions massives peuvent traverser l'ensemble de notre Système Solaire et avoir des conséquences dramatiques pour notre civilisation.

En 1859, une éruption solaire avait fortement perturbé les télécommunications par télégraphe électrique.

En juin 2013, la compagnie Lloyd's of London a utilisé des données de cet événement afin de prédire les dommages que provoquerait aujourd'hui une éruption similaire. Pour elle, cela coûterait 2,6 trillion de livres sterling !

Le Dr Joseph Pelton a prévenu qu'un événement équivalent pourrait « détruire l'ensemble des réseaux électriques du monde ».

Les scientifiques ont déjà proposé la mise en place d'une « magnétosphère » pour arrêter les tempêtes solaires et ainsi protéger la Terre.

Les scientifiques préviennent que le dernier événement solaire pourrait durer plusieurs jours et être extrêmement fort.

En octobre 2016, le président Barack Obama a mis en garde contre les effets qu'une tempête solaire pourrait causer.

Le Daily Star Online a révélé que Donald Trump avait été informé sur les dangers des tempêtes solaires avant qu'il ne prenne place à la Maison Blanche.

Photo : © Getty

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: