dimanche 27 novembre 2016

Le fantôme d'une femme observé à Bradford


Des experts en phénomènes paranormaux prétendent avoir photographié le fantôme d'une « femme en noir » à l'intérieur de l'un des bâtiments les plus hantés de Grande-Bretagne.

Julie Cockroft, âgée de 55 ans, se trouvait au manoir de Bolling Hall, situé à Bradford, dans le comté du Yorkshire de l'Ouest, quand l'un des membres de son équipe a observé une silhouette fantomatique portant une sorte de tablier.

Étonnée par cette histoire, Julie, qui vit à Wakefield, a saisi sa caméra puis a photographié la cage d'escalier complètement vide. Sur cette image, elle vit quelque chose de très inhabituelle.

Sur cette dernière, on peut remarquer la présence d'une femme vêtue de noir debout sur les marches de l'escalier. L'une de ses mains tient apparemment la rampe.

Dans les deux clichés suivants qui furent pris quelques instants plus tard, cette apparition n'était plus présente.

Julie, qui dirige l'organisation « Equinox Paranormal Research UK », explique :

« J'ai pris trois photos de suite afin de les comparer au cas où et que je puisse toujours vérifier quelles différences il y a entre elles. »

« Un membre de notre équipe a dit qu'il avait vu une femme en noir sur les escaliers. Puis tout le monde est allé vers la porte, de sorte qu'il n'y avait que moi là-bas. »

« J'ai pris les trois photos comme d'habitude, et elle était là. Je n'ai rien vu de mes propres yeux tout près de l'escalier. »

« La personne qui a vu cette femme a dit qu'elle portait un tablier blanc autour de sa taille et une robe noire en dessous. »

« Cela ressemble à une domestique ou à une servante âgée. Mais je ne sais pas vraiment. »

« Je l'ai envoyé à de nombreux experts qui ont vu toutes sortes de photos paranormales avant de les analyser sur leurs machines coûteuses. Ils disent que c'est certainement la main d'un fantôme que vous pouvez voir sur les escaliers. Tout le monde dit que c'est fantastique. »

« [Au cours de la nuit], les gens avaient vu beaucoup d'orbes et entendu beaucoup de bruits et de voix, etc., mais personne d'autre n'est venu me dire qu'il avait pris quelque chose à la caméra. »

« Mais ce que j'ai repéré ne m'a pas fait peur, bien au contraire, ça me donne envie d'en faire plus. »

Elle précise que les experts qu'elle a consulté lui ont dit que c'était l'une des meilleurs photos qu'ils avaient jamais vu.

« Personne ne se trouvait dans le bâtiment quand nous avons pris la photo. Tout le monde était devant la porte d'entrée. Le personnel était debout derrière moi. »

Le manoir de Bolling Hall est considéré comme étant l'un des bâtiments les plus hantés d'Angleterre, si bien que plusieurs télévisions y ont consacré des reportages.

Pendant la Guerre Civile Anglaise, le lieu était une place forte pour la cause Royaliste. Une légende raconte qu'un jour de 1643, un fantôme serait apparu à l'un des commandants.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: