dimanche 20 novembre 2016

Nathalie Kosciusko-Morizet et le complot reptilien


Au cours d'une interview donnée au journal Le Monde en début juin 2016, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à l'élection présidentielle française, avait brièvement évoqué l'une des plus célèbres théories de la conspiration, celle concernant les reptiliens

Les reptiliens seraient, d'après certains, des créatures humanoïdes et bipèdes qui contrôleraient l'ensemble de l'humanité. Pour ce faire, ils seraient capables de changer de forme et d'adopter un physique semblable à celui des êtres humains. Ainsi, les plus grandes familles dirigeantes de notre planète serait, en réalité, des reptiliens. L'auteur britannique David Icke a largement contribué à populariser cette idée.

Lorsque la député de l'Essonne a évoqué cette théorie pendant une entrevue, cela n'est évidemment pas passé inaperçu. Olivier Mazerolle, journaliste à RTL, l'a donc invité pour évoquer ce sujet. Il s'en est suivi un échange surréaliste :

« Olivier Mazerolle : Dernièrement dans le journal 'Le Monde', vous vous êtes livrée au jeu du portrait chinois et vous avez dit ceci : 'J'ai un penchant pour le complot reptilien'. Vous pouvez traduire ?

Nathalie Kosciusko-Morizet : [Rires] Attendez, remettez les choses dans leur contexte. Ils demandaient : 'quel complot vous inquiète', ce qui est bizarre : est-ce qu'il faut obligatoirement être inquiété par un complot ? Et il y a un truc à la mode, en ce moment, sur internet, sur les réseaux sociaux, c'est le complot reptilien.

Olivier Mazerolle : Et c'est quoi le complot reptilien ?

Nathalie Kosciusko-Morizet : Bah c'est des trucs de science-fiction. C'est l'idée qu'il y a un peuple de reptiliens qui se dissimule parmi nous… C'est des trucs de science-fiction contemporaine, Olivier Mazerolle. Je ne suis pas sûre que ça mérite autant de débats. C'était une joke. C'est une plaisanterie.

Olivier Mazerolle : Merci Nathalie Kosciusko-Morizet. »

Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?

Photo : Nathalie Kosciusko-Morizet le 10 juin 2006, par I, Apg92CC BY-SA 3.0Lien

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: