lundi 28 novembre 2016

Un fantôme dans le château de Crathes, en Écosse


Il y a peu, une famille britannique visitait un château construit au 16ème siècle. Au cours de cette excursion, un mystérieux fantôme fut malencontreusement photographié. Il s'agissait visiblement de l'esprit d'une femme portant, dans ses bras, un bébé.

Cette image a été prise au château de Crathes, un magnifique bâtiment situé à proximité de Banchory, dans le comté d'Aberdeenshire, en Écosse. Sur cette photo de famille, à première vue parfaitement typique, on peut voir une silhouette fantomatique en arrière-plan.

Cette dernière se tient debout à la porte de l'une des entrées du château. Elle semble être habillée d'une longue robe blanche qui descend jusqu'à ses chevilles. Elle porte une capuche et, dans ses bras, un nouveau-né est visible.

L'auteur de la photo s'appelle Bill Andrew. Lors de cette banale visite, il voulait simplement photographier sa fille Coleen, sa petite-fille Jessica et son arrière-petit-fils Findley afin d'immortaliser ce moment.

Un peu plus tard, Coleen repéra cette étrange silhouette sur l'image. Pourtant, elle affirme que la porte du château était fermée. Elle a donc contacté le personnel de l'établissement dans l'espoir d'obtenir une explication.

Selon la légende, deux fantômes hanteraient le château, celui de la Dame en Vert (« Green Lady ») et celui de Lady Agnes Burnett. Cette dernière réapparaîtrait tous les ans, à l'anniversaire de sa mort.


James Henderson, le gestionnaire de la propriété, a déclaré qu'un certain nombre de visiteurs lui avaient signalé « de mystérieuses observations dans et autour du château ».

« Les guides du château ont rapporté des événements particulièrement bizarres. »

« Ils ont signalé avoir senti un étrange froid dans le dos dans une pièce habituellement chaude. Ils ont également entendu des bruits inhabituelles dans un bâtiment complètement vide. »

Cet antique château est maintenant géré par le 'National Trust for Scotland'.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: