lundi 21 novembre 2016

Deux OVNI noirs survolent Halewood, près de Liverpool



Deux objets volants non identifiés ont été repérés dans le ciel britannique au cours d'un week-end de novembre 2016.

Le samedi 19 novembre 2016, dans l'après-midi, deux mystérieuses formes bleues ont survolé « en tandem » la ville d'Halewood, située au sud-est de Liverpool, au nord-ouest de l'Angleterre. Après avoir plané dans les airs pendant environ 30 secondes, ces OVNI sont soudainement devenus flous avant de disparaître de l'écran.

Le cameraman s'est déplacé dans l'espoir de les voir de nouveau, mais ils n'étaient déjà plus visibles. Ces engins étaient de forme circulaire et semblaient être plutôt plats.

De part leurs caractéristiques physiques, plusieurs internautes ont prétendu qu'il pouvait s'agit de ballons-sondes ou des drones.

Cette vidéo a été prise par Carl Nichols, un homme âgé de 33 ans et étudiant en journalisme qui travaille pour le site Internet de divertissement «  EnchantedLifePath.com »

Il s'est exprimé à l’Écho de Liverpool :

« Je regardais par la fenêtre et j'ai pu voir un objet, je pensais que c'était un ballon, mais alors j'en ai remarqué un autre juste à côté de lui. Ils volaient en tandem. »

« J'ai attrapé mon appareil photo et j'ai sauté par la fenêtre pour prendre des images. »

Un internaute a déclaré, sur YouTube, qu'il était catégorique et que ce n'était que des ballons :

« Ce sont des ballons. Les gens les laissent flotter pour se rappeler de leurs morts parce que les lanternes chinoises sont maintenant illégales. »

Jean Kennedy New a affirmé que c'étaient des ballons d'hélium qu'elle avait lancé pour l'anniversaire de sa petite-fille.

« C'était la fête d'anniversaire de ma petite-fille. Nous avions lancé plusieurs ballons circulaires et un ballon Olaf. Nous les avons libérés dans le ciel à Halewood. Alors là ce ne sont pas des OVNI. »

En visionnant la vidéo, il est difficile de confirmer ou d'infirmer cette explication. Toutefois, on notera que les explications fournies par le témoin ne correspondent pas vraiment à la théorie de ballons d'hélium.

Plus tôt cette année, Liverpool a été surnommée la « capitale OVNI » du Royaume-Uni. La police du Merseyside a en effet reçu un grand nombre d'appels par rapport aux autres polices du pays concernant des phénomènes aériens non identifiés.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: