dimanche 29 mai 2016

Un OVNI filmé au-dessus de Laval au Québec



Le mardi 24 mai 2016, à la nuit tombée, un automobiliste roulait sur l'autoroute 440 (qui traverse la ville de Laval au Québec) quand il a filmé un OVNI grâce à sa dashcam. Le témoin a publié son récit des évènements ainsi que sa vidéo sur la plate-forme Youtube.

Témoignage :

« Images captées par ma dashcam Autoroute 440 ouest près de l'Autoroute 13 mardi soir le 24 mai 2016 à 23h02.

Je l'appelle OVNI parce que c'est vraiment un Objet Volant que je Ne peut Identifier alors...

Me dirigeant sur l’Autoroute 440 ouest pour mon travail, voici ce que j'ai vu:

Une lumière blanche est apparue en haut à gauche dans un mouvement descendant et en diagonal de la route. Tellement que je croyais qu'elle passerait au dessus de moi mais elle a un peu bifurquée pour plutôt longer l'Autoroute 440 vers l'ouest comme moi, jusqu'à ce que je la perde de vue lors de ma sortie pour l'Autoroute 13 sud.

C'est la deuxième fois que je vois ce genre de lumière en quelques années et ça me laisse perplexe. Étant plutôt septique de nature, j'ai tout de même certaines questions auxquelles je ne peux répondre et ceci dans ces les 2 cas dont j'ai été témoin.

Entre autres questions:

1- Un avion ou un hélicoptère a des lumières fixes qui pointent vers l'avant alors, à moins qu'il se dirige vers vous et ce n'est pas le cas ici, on est pas supposé voir ses lumières ou sinon qu'un mince croissant si on était de côté à celui-ci. Un hélicoptère peut aussi avoir un "spotlight" très puissant dirigeable mais on aurait vu son faisceau. Ce qui n'est pas le cas ici non plus.

2-Je ne crois pas qu'un avion a le droit de voler si près des autoroutes et des banlieues et surtout à cette altitude que j'évaluerais entre 300 et 500 mètres. Sans compter les 2 aéroports pas très loin à vol d'oiseau.

3- Ça ne peut être un drone d'un particulier ou même commercial parce que c'était beaucoup trop gros comme lumière. L'appareil aurait été énorme pour avoir une telle lumière et je sais de quoi je parle, j'en ai 7 drones...

4- La vitesse à laquelle il avançait aussi m'intrigue, on voit clairement sur ma dascam que je roulais à +/- 110 Km/h (j'étais sur le régulateur de vitesse). On voit bien la lumière avancer à la même vitesse que moi, Il me semble qu'à cette vitesse relativement lente pour un avion, celui-ci doit être bien près de décrocher (tomber). Ce qui n'est pas tellement recommandé... »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: