mercredi 4 mai 2016

Jésus arrêté dans un magasin Apple aux États-Unis


Michael Grant est une personnalité à Philadelphie. En effet, cet homme est célèbre pour s'habiller comme Jésus et arpenter les rues comme prédicateur. Récemment, il a été arrêté dans un magasin Apple de la ville …

L'homme, affectueusement surnommé « Philly Jésus » (qui pourrait se traduire par « Jésus de Philadelphie », en français), est un ancien héroïnomane qui a changé de vie pour répandre la bonne parole. Portant constamment des robes flottantes, de longs cheveux, une barbe, ainsi qu'une croix, il est depuis devenu une sorte d'attraction touristique.

Sur Internet, il s'est fait connaître pour ses positions anti-homosexuelles et pour être partisan des théories du complot notamment au sujet des attentats du 11 septembre 2001.

En ce début du mois de mai 2016, l'homme atypique s'était rendu dans un Apple Store afin de consulter ses emails. Arrivé à l'intérieur, il posa sa grande croix. Comme celle-ci bloquait l'allée, les vendeurs lui demandèrent de quitter les lieux ce qu'il refusa de faire.

Les passants entendirent alors crier « Philly Jesus » :

« Je connais mes droits - la liberté de religion. »

Finalement, Grant a été menotté et arrêté. Il a été accusé de violation de propriété et de conduite désordonnée.

Photo : phillymag.com ©

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: