lundi 9 mai 2016

Un ingénieur Google annonce la vie éternelle pour 2029


Ray Kurzweil est futurologue chez Google. Selon cet homme, l'être humain pourrait atteindre l'immortalité en 2029, soit dans seulement 13 ans ! Il y a de quoi douter de ces prédictions surréalistes et pourtant cet homme en a déjà faire plusieurs par le passé et, à chaque fois, il est tombé juste.

Cet ingénieur Américain, décrit comme un véritable génie par le Wall Street Journal, est l'un des pionniers de la reconnaissance optique de caractères (OCR), de la synthèse et de la reconnaissance vocales, ainsi que des synthétiseurs électronique. Membre du conseil d'administration du Massachusetts Institute of Technology, il a rejoint Google en 2012.

Mais ce grand génie contemporain est mondialement célèbre pour ses prédictions incroyables. Ainsi il y a plusieurs années, il avait annoncé l'arrivée de voitures autonomes, des prothèses pour les paraplégiques, ainsi que de l'accès à Internet sans fil.

Ses prophéties se sont toutes réalisées, sans exception. Aujourd'hui, il annonce, entre autre, que des nanorobots seront utilisés dans les années à venir dans le but de maintenir le corps humain en bonne santé et prolonger la durée de la vie humaine indéfiniment.

En 2045, il prévoit que l'intelligence humaine fusionnera avec la « technologie non biologique ».

Voici ce qu'il déclarait au magazine Playboy :

« L’intelligence non biologique créée cette année atteindra un niveau qui sera un milliard de fois plus puissant que toute l’intelligence humaine d’aujourd’hui. »

« Je crois que nous allons atteindre un point important autour de 2029 lorsque les technologies médicales ajouteront une année supplémentaire chaque année à votre espérance de vie. »

« Par là, je ne veux pas dire l’espérance de vie en fonction de votre date de naissance, mais plutôt votre espérance de vie restante. »

Ainsi, il pense qu'il sera possible de pirater son propre corps pour vivre éternellement.

Si un tel cas de figure se présente, alors il se produira inéluctablement un problème démographique et donc écologique. Mais plus inquiétant encore, dès lors qu'il sera possible de pirater son corps pour le prolonger, alors on pourrait nous-même se faire hacker pour se faire assassiner.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: