lundi 9 mai 2016

Un fantôme devant une église en Angleterre


Helen Andrea, une jeune femme britannique, faisait un tour en vélo tôt dans la mâtinée. Durant son périple, elle prit plusieurs photos, sans se rendre compte qu'elle avait photographié une forme fantasmagorique devant la porte d'un bâtiment.

Le témoin, habitant à Charvil, se promenait tranquillement quand elle décida de s'arrêter devant l'église de Ruscombe Saint James the Great, située sur la route de Southbury Lane dans la région de Twyford dans le nord de l'Angleterre. Après avoir pris quelques photos, elle reprit son chemin et rentra chez elle.

Elle regarda alors ses clichés, et remarqua la présence d'un silhouette fantomatique très clairement visible. Elle raconte :

« J'étais avec des amis et je n'ai pas vraiment regardé la photo jusqu'à ce que je sois rentrée et que j'aie mis la carte mémoire dans mon ordinateur portable. »

« Sur le coup, je n'ai ressenti aucune frayeur. Ce n'était qu'une tranquille balade à vélo. »

La plupart des personnes qui ont vu cette photo croient qu'il s'agit bel et bien d'un fantôme. Pour d'autres, cela pourrait une orbe, c'est-à-dire un véritable esprit. Mais les sceptiques ne sont pas de cet avis, puisque pour eux, nous avons davantage à faire à un simple reflet ou à une particule de poussière flottant dans l'atmosphère.

L'hypothèse du fantôme tient la route d'autant que ce ne serait pas la première fois qu'un être venu d'ailleurs est rapporté dans l'arrondissement de Wokingham …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: