lundi 3 mars 2014

Un fonctionnaire mexicain filme une sphère lumineuse


En une journée d’hiver de mars 2014, un cercle lumineux non identifié est apparu à proximité de la ville de Caucel au Sud-Est du Mexique. Une fonctionnaire est parvenue à le filmer alors qu’il se trouvait au Parc de Los Almendros II.

Salomon Mayorga Benavides, coordinateur d’Etat pour la protection civile, est l’un des témoins de cet évènement. Conscient qu’il était en train d’assister à quelque chose d’extraordinaire, il a sorti sa tablette tactile et a filmé pendant environ une minute. Il témoigne :

« J’ai été frappé par cette lumière, j'ai pensé d'abord que c'était un avion qui volait très bas et j’ai donc décidé de le filmer. Progressivement, j'ai réalisé que l'objet lumineux faisait des mouvements erratiques. Je pensais qu’il s’agissait d’un hélicoptère, mais j'ai vite écarté cette hypothèse puisque que ses mouvements étaient beaucoup trop rapides, il allait de l'avant et reculait soudainement. »

Au départ, notre témoin pensait à un avion en difficulté, mais aujourd’hui, il ne sait pas comment expliquer rationnellement ce qu’il a vu. Il est intéressant d’apprendre que Caucel est une ville plutôt calme, et il s’agirait là du premier OVNI filmé et même observé dans cette région.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: