jeudi 27 mars 2014

John Lennon a observé un OVNI à New York en 1974



En 1974, John Lennon, le très charismatique musicien des Beatles, dessinait, sur papier, un OVNI qu’il avait observé cette même année. Aujourd’hui, ce griffonnage a été vendu aux enchères pour la modique somme de 16 530 £ (soit près de 20 000 €) !

Durant l’été de cette chaude année, Lennon se trouvait en compagnie de May Pang, sa secrétaire personnelle, à New-York. A cette époque, il s’était séparé d’avec Yoko Ono. C’est dans ce contexte que ces deux personnages ont observé, de très près, un gigantesque disque lumineux. Dans son livre intitulé « Loving John », publié en 1974, May Pang décrit, avec une précision étonnante, cette scène surnaturelle.

Elle raconte :

« Nous avions juste commandé quelques pizzas et comme c'était un soir et qu’il faisait chaud, nous avions décidé de nous installer sur la terrasse.

Je me souviens que j'étais à l'intérieur de la chambre à coucher en train de m'habiller quand John a commencé à crier pour me dire de le rejoindre sur la terrasse. »

« J’ai répondu que j’arrivais, mais il a continué à crier pour que je le rejoigne immédiatement. Lorsque je me suis rendu sur la terrasse, j’ai vu un grand objet circulaire qui s’approchait de nous. Il avait la forme d’un cône aplati et sur le dessus se trouvait une grande lumière rouge et brillante. Elle ne clignotait pas comme le font les avions que nous pouvions voir atterrir à l’aéroport de Newark.

Quand il s’est approché encore un peu plus près, nous pouvions observer une rangée de lumières ou un cercle de lumières de couleur blanche qui volaient tout autour de cet engin. Celles-ci non plus ne clignotaient pas. Il y avait tellement de lumières qu'elles étaient très éblouissantes. L’engin avait, selon mes estimations, la taille d'un jet Lear et il était si près que si nous lui avions jeté quelque chose nous l’aurions probablement touché assez facilement. »

Elle poursuit :

« Il y avait souvent des hélicoptères qui volaient au-dessus de nous, mais celui-ci était silencieux et planait à environ dix-sept étages au-dessus du niveau de la rue. L'objet s’est ensuite éloigné mais il est revenu plus tard. Entre temps, Lennon avait mis en place un télescope. Il a ainsi pu le voir plus en détail. Nous avons pris quelques photos, mais elles étaient toutes inexploitables. »

Les deux témoins ont même prévenu un journal local pour signaler cette observation. C’est ainsi qu’ils ont pu apprendre qu’au moins sept autres personnes avaient vu la même chose.

« Nous avons même appelé la police, et ils nous ont dit de rester calme, et que d'autres avaient vu la même chose. »

« Au cours de ce qui restait de la soirée, John n'arrêtait pas de dire : « Je ne peux pas le croire ... Je ne peux pas le croire ... J'ai vu une soucoupe volante ! »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: