lundi 24 mars 2014

La ville d’Hostun (dans la Drôme) visité par un OVNI en 1974


Le 21 avril 1974, vers une heure du matin, un couple de jeunes gens résidant dans le village d’Hostun (dans la Drôme), ont été les témoins d’un atterrissage d’OVNI alors qu’ils rentraient, en voiture, d’un bal donné à quelques kilomètres de là.

Anne Ruchon et son compagnon roulaient tranquillement quand ils ont soudain vu surgir, dans le ciel, une masse jaune descendre rapidement avant de se poser dans un pré situé à environ 500 mètres au lieu-dit « Les Lydes ».

Témoignage :

« Nous avons ressenti une drôle d'impression, a raconté la jeune fille. Au bout de deux à trois minutes, la luminosité a disparu. Nous avons vu apparaitre quatre 'veilleuses', trois jaunes et une rouge. La silhouette de l'appareil se découpait comme une sorte de disque surmonté d'un dôme laiteux. Pendant quelques secondes, j'ai pu voir trois ombres évoluer à l'intérieur. Puis cette partie s'est éteinte à son tour. A ce moment, un puissant projecteur s'est allumé et a commencé de balayer l'horizon par rotations complètes, s'arrêtant parfois sur une direction. On entendait un léger ronronnement, semblable à celui d'un moteur au ralenti.

A un certain moment, le projecteur s'est arrêté dans notre direction. Nous avons eu l'impression d'être observés. Nous avons pris peur, et nous sommes partis sans plus attendre. »

Arrivée chez elle et sous état de choc, la jeune fille réveilla ses parents pour qu’ils puissent, eux-aussi, profiter de ce curieux spectacle parfaitement visible depuis le domicile familial.

Tous les quatre témoins observèrent ainsi, pendant une heure environ, une sorte de puissant projecteur située à près de 2 kilomètres de là. Après cela, tous les témoins allèrent se coucher. Cette incroyable observation ne sera pas sans conséquence pour Anne. Rapidement, elle ressentit une vive douleur aux yeux et éprouva les plus grandes difficultés pour s’endormir.

Le lendemain, le couple retourna sur place. Hélas, ils ne trouveront aucune trace physique de cet atterrissage du troisième type. Toutefois, cette observation fut, par la suite, corroborée par un automobiliste résidant à Romans, M. Carlin. Au moment des faits, ce dernier roulait sur la RN 531 entre Saint-Nazaire-en-Royans et Bourg-de-Péage. Durant une poignée de secondes, il suivit des yeux cette forme lumineuse qui se dirigeait vers le sol, en direction des Lydes.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: