mercredi 19 mars 2014

Après sa mort, sa grand-mère devient son ange gardien


Depuis que sa grand-mère est décédée, une jeune femme affirme que celle-ci la protège, de l’au-delà, contre les malheurs de la vie. En somme, elle serait devenue son ange gardien …

Elle s’appelle Elaine et, aujourd’hui, elle est sur le point de fêter son 40ème anniversaire. Cela fait des années qu’elle ressent fortement une mystérieuse présence protectrice autour d’elle. Ce phénomène a débuté le jour précis où sa grand-mère, qu’elle aimait tant, est passée de vie à trépas. Dès lors, ce véritable ange gardien se manifeste plus particulièrement lorsque sa petite-fille, désormais mère de deux enfants, connait des moments difficiles.

Témoignage :

« Mes parents se sont séparés quand j'avais huit ans et au cours des années qui suivirent, ma mère n'était plus aussi présente alors mes grands-parents ont commencé à s’occuper de moi. Au début, je n'étais pas très heureuse de cette situation, mais peu à peu j'ai commencé à me rapprocher de ma grand-mère. J'ai réalisé que j'étais chanceuse à certains égards, puisque ma grand-mère était gentille, patiente et faisait n'importe quoi pour moi.

Les années passèrent et j'ai rencontré un jeune homme avec lequel je voulais me marier. J'avais juste 19 ans mais ma grand-mère était heureuse pour moi et m'a aidé à organiser la préparation de mon mariage et à choisir ma robe. Je devais me marier à la mi-avril 1975. Le 9 de ce même mois, je reçu un appel téléphonique juste avant minuit alors que je me trouvais dans la maison de mon fiancé. Ma grand-mère avait été transportée à l'hôpital. J'étais dans un état de panique, j’avais peur et je savais que je devais tout faire pour aller la voir.

Mon fiancé n'avait pas de voiture à ce moment-là et il était si tard, je n'avais donc aucun moyen pour me rendre à l'hôpital. Le lendemain, je lui ai rendu visite, mais elle était inconsciente. Tout ce que je voulais faire, c’était de lui dire combien je l'aimais et combien elle comptait pour moi.

J'ai été convaincu par mon grand-père et par le personnel de l'hôpital que je devais rentrer à la maison le soir, comme il n'y avait plus rien que je pouvais faire. Je suis allé dans la maison de mes grands-parents où je vivais encore officiellement et je suis allé au lit vers 23 heures 30. Je ne pouvais pas dormir, j’ai alors essayé de dire une prière. Finalement, je me suis endormi.

Je me suis réveillé tout à coup et j’avais la sensation que quelqu'un était dans la pièce avec moi, mais je ne n'avais pas peur. J'étais sûr qu'il y avait quelqu'un assis sur mon lit. Le dessus de lit s’était affaissé comme si quelqu'un s'y était assis. Je regardai mon horloge de chevet et je vis qu'il était 4 heures du matin. C'est bizarre mais je me souviens, comme si c'était hier, du calme et du confort que je ressentais et je suis tombé dans un profond sommeil.

Dans la matinée, la première chose que j'ai faite a été de téléphoner à la salle de l'hôpital où ma grand-mère se trouvait. L'infirmière m’a répondu de manière évasive et a passé le téléphone à mon grand-père. Il m'a dit que ma grand-mère était morte. Je lui ai demandé à quelle heure, mais je « savais » ce qu'il allait me dire. Il m'a dit qu'elle était morte à quatre heures du matin.

Je suis convaincu que grand-mère est venue me voir après son décès. Elle m'aimait autant que je l'aimais.

Depuis, je la sens toujours avec moi, surtout quand je suis triste ou en difficulté. J’ai maintenant 39 ans, mon premier mariage n'a pas fonctionné, mais je sais que ma grand-mère m’a aidé à me tirer des moments difficiles notamment quand j'ai eu une fausse couche. C'est comme si elle était mon ange gardien et elle est là quand j'ai besoin d'elle.

J'ai de la chance aujourd'hui, j'ai deux beaux enfants et un mari que j'aime beaucoup. Je ne ressens plus autant la présence de ma grand-mère depuis que je me suis installé, mais je suis sûr qu'elle sera avec moi pour mon 40ème anniversaire. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: