mercredi 12 mars 2014

Une statue miraculeuse s’illumine chaque soir en Belgique


Une statue miraculeuse de la Vierge Marie émerveille, depuis le mois de janvier 2014, les habitants de la province de Liège, dans la partie francophone de la Belgique. Cette icône religieuse est devenue, dès lors, une attraction touristique très en vogue …

Toute cette histoire est née le 15 janvier de cette année lorsqu’un couple, résidant dans la commune de Jalhay, a découvert que leur statuette de la Vierge s’illuminait sans raison apparente, tous les soirs, sans exception. Depuis cette affaire a fait le tour du pays et de nombreuses personnes ont pu être témoin de ce phénomène paranormal, comme le déclare un riverain :

« Je ne vois pas où pourrait être la supercherie. Ce n'est pas une lueur à la manière de certains produits phosphorescents. Elle s'éclaire quand on rentre dans la pièce et s'éteint quand on en sort. »

Aujourd’hui, les habitants de cette maison semblent désemparés devant un tel engouement puisque plusieurs dizaines de personnes, parfois malades, se ruent chaque jour espérant qu’un miracle se produira comme nous l’indique le bourgmestre Michel Fransolet :

« Entre 30 et 50 personnes se réunissent tous les soirs depuis près deux mois dans l'habitation de Sart-Station. »

Cette histoire, pour la moins étonnante, est rapidement arrivée aux oreilles de l’évêque de Liège, Jean-Pierre Delville. Il a décidé de dépêcher un prêtre sur place afin d’enquêter plus amplement sur ce qui se passe en cet endroit :

« Comme l'expérience de vision relève du domaine privé, l'Église ne procède pas à une reconnaissance officielle des faits, car ils n'engagent pas la foi des chrétiens. Elle se limite à reconnaître qu'ils ne sont pas en contradiction avec le message de l'évangile. »

Le Vatican a donc décidé de prendre sérieusement le dossier en main. Seulement, il ne faut pas se réjouir trop rapidement ; la plupart des cas de statues dites « miraculeuses » ne sont pas reconnus officiellement …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: