samedi 22 mars 2014

Un extraterrestre observé dans l’Yonne en 1967


Le 5 février 1967, aux alentours de 21 heures 40, une famille résidant dans la campagne icaunaise a été témoin d’une scène digne des meilleurs films de science-fiction. Devant elle, un OVNI a atterri et un extraterrestre en est sorti.

Lorsque cet objet volant non identifié est mystérieusement apparu dans un champ du petit village de Sauvigny-le-Bois (dans le département de l’Yonne), il faisait déjà nuit. C’est d’ailleurs la lumière émise par ce dernier qui a d’abord attiré l’attention de nos témoins. Louis Monin, le père de famille, a livré un passionnant témoignage de cette rencontre du troisième type qui le bouleversa à jamais.

Témoignage :

« A ce moment, raconte-t-il, j'ai vu une vive lueur dans un pré. J'ai cru tout d'abord qu'il s'agissait d'un tracteur occupé à un travail tardif. Pourtant, la lueur me semblait bien forte ! C'est alors que j'ai vu apparaître une sorte d'énorme cigare rouge, lumineux. Il dégageait une clarté crue qui éclairait le paysage mieux qu'en plein jour. Il se balançait comme une feuille au vent.

J'ai appelé ma femme et ma fille. En voyant ça, ma femme a pris peur et elle est rentrée. Je suis resté sur le perron avec ma fille. L'engin continuait à avancer vers nous. J'ai dit à ma fille :

'Ça va brûler la maison !'

Il s'est arrêté au-dessus du jardin, tout en continuant de se balancer. J'ai dit :

'Quoi qui va nous arriver ? ...'

Très rapidement, le cigare a cessé sa 'danse de Saint Guy' et s'est posé. D'un bout, il sortait des flammes d'un rouge intense. A l'autre extrémité, la même chose, comme des flammes de chalumeau, mais bien jaunes. Et puis on a vu une sorte de petit bonhomme en sortir. Une espèce de cosmonaute nain. Ma fille a voulu s'en approcher. Je m'y suis opposé. Et Je suis rentré à la maison pour appeler à nouveau ma femme.

Quand je suis revenu, une sorte de boule lumineuse entourait le cigare qui commençait de s'élever en direction d'Avallon [à environ 5 kilomètres au Sud de Sauvigny-le-Bois, NDLR]. Plus il s'éloignait, plus il montait ... »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: