vendredi 28 mars 2014

Plusieurs personnes ont observé des OVNI à Pontoise


Dans la nuit du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014, plusieurs habitants de la commune de Pontoise, située au Nord-Ouest de Paris, affirment avoir observé un phénomène qu’aucun d’entre eux ne peut expliquer avec raison et rationalité.

Le Nouvel An 2014 fut frappé par ce qu’il conviendrait d’appeler une « vague » d’OVNI. Partout dans le monde entier, des hommes et des femmes ont observé, filmé et photographié de mystérieuses et surnaturelles lumières. Le premier Pontoisien à avoir osé  parler se nomme Yvan Molinier. A 1 heure 30 du matin, alors qu’il marchait le long de la rue Adrien-Lemoine, il a vu, haut dans le ciel, cinq boules lumineuses non scintillantes en mouvement. Elles apparurent à intervalle régulier et suivaient toutes la même trajectoire avant de disparaître soudainement.

Aujourd’hui, deux autres personnes ont décidé de parler du phénomène dont elles ont été témoins. Ces dernières ont corroborés le récit de Y. Molinier, jetant un peu plus le voile sur cette incroyable affaire …

Madame J., Pontoise

« J’ai vu cinq boules lumineuses, immobiles, silencieuses qui sont restées là plusieurs minutes, puis elles se sont lentement comme évaporées avec leur taille qui se réduisaient jusqu’à disparaître. J’en ai parlé à mon neveu qui m’a suggéré que ce devait être des ballons sonde météo. La couleur orangée selon lui proviendrait du réfléchissement des lumières de la ville ce qui expliquerait qu’à une certaine altitude elles ne soient plus éclairées et semblent se fondre dans la nuit. J’étais perplexe mais je me suis fait une raison jusqu’au jour où j’ai vu l’article dans La Gazette sur monsieur Molinier qui m’a décidé à le contacter pour en parler avec lui. »

Sam, Franconville

« Nous avions fêté la soirée du réveillon du Nouvel An en famille et vers 1h du matin, ma femme sur le balcon voit la 1ere boule lumineuse rouge orangée passer dans le ciel sous les nuages. Elle me fait remarquer cette lumière et je n’y prête pas attention avant l’arrivée de la 2e après la disparition de la 1ere. Comme nous habitons au 11e étage d’un immeuble à Franconville, nous voyons très bien les boules devant nous mais tout de même assez loin, on dirait au-dessus de Montigny-lès-Cormeilles. Puis, une 3e boule arrive exactement comme les deux premières pour disparaître au même endroit et passer devant nous, sans bruit en suivant la même trajectoire. Et une 4e exécute le même passage. Je ne me rappelle pas s’il y en avait 5, mais nous en avons vu avec certitude au moins 4. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: