dimanche 23 mars 2014

La statue de la Vierge de Jalhay tient son premier miracle


La statue miraculeuse de la Vierge Marie de Jalhay (en Belgique) vient de faire son tout premier miracle de guérison. C’est en tout cas ce qu’affirme l’un de ses très nombreux visiteurs …

Au début du mois de janvier 2014, Yevgeniy Pesnev avait une fièvre persistante qui ne semblait pas vouloir le quitter. Cela faisait 10 jours qu’il n’était pas du tout dans son assiette alors qu’il avait planifié des vacances au ski, désormais fortement compromises.

« Ça faisait plus de 10 jours que je n'étais vraiment pas bien. J'avais 38ºC de fièvre, je toussais, j'avais un rhume, je n'étais vraiment pas en forme. »

Les possesseurs de la statue miraculeuse firent part, à notre chauffeur de bus pour la TEC, des illuminations inexpliquées de leur effigie. Le malade décida de s’y rendre. Le 18 janvier 2014, soit un jour seulement après la première illumination, il se rendit sur place et vit de ses propres yeux la statue lumineuse :

« C'était assez impressionnant ! »

Après avoir pieusement prié et fait un signe de croix devant la Vierge et l’avoir pris dans ses mains, le malade se sentit beaucoup mieux :

« J'étais guéri ! Je ne sais pas ce qui s'est passé mais une chose est sûre : le lendemain matin j'étais complètement remis sur pieds pour partir en vacances. »

L’homme aurait donc été guéri spontanément, ce qui constitue en soi un « petit » miracle. En effet, rien n’indique que cette guérison provienne du Ciel, elle pourrait n’être que l’aboutissement d’un processus psychologique exacerbé par la Foi profonde de l’homme.

Quoi qu’il en soit, un miracle, si minime soit-il, est souvent pris très au sérieux par les croyants.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: