vendredi 14 mars 2014

Une soucoupe volante à La Londe en 1960


Dans la nuit du 12 au 13 novembre 1960, un habitant de la petite commune de La Londe (situé dans le département de la Seine-Maritime, en France) a vu, de ses propres yeux, un OVNI discoïdal atterrir juste devant lui …

Cette nuit-là, Rémy Carbonnier, un homme de 48 ans, était réveillé lorsque, aux alentours de 2 heures 45, il a constaté une vive lumière verte en mouvement dans le ciel. Il est alors sorti dehors avec son chien pour « admirer » ce curieux spectacle. Pendant une durée indéterminée, il a pu observer les allées et venues de cette sorte de soucoupe volante parfaitement silencieuse.  Son chien était totalement effrayé et refusait obstinément de s’en approcher.

Témoignage :

« Je ne dormais pas. Mon attention a été attirée par un engin qui émettait des lueurs couleur vert bouteille. Je suis allé à ma fenêtre pour mieux l'observer. Il m'a semblé évoluer à faible altitude : 600 à 700 mètres environ. Puis il a commencé à descendre. Arrivé à une cinquantaine de mètres du sol, il a déployé sous lui trois sortes de pales, qui ont formé trépied. Il s'est posé à une centaine de mètres de moi. Il avait l'apparence de deux assiettes renversées l'une sur l'autre. Son diamètre était d'environ 6 mètres, sa hauteur de 2. De brèves lueurs rouges éclataient sous la partie inférieure, comme des flashes photo. Il est resté là une vingtaine de minutes. Puis, sur la partie supérieure, des sortes d'ailerons allant du centre à la périphérie se sont soulevés et mis à tourner. L'engin a décollé lentement. A une quarantaine de mètres de hauteur, il a rétracté son trépied. Il a disparu très vite, en direction de Bourgherould. Je n'ai entendu aucun bruit pendant ce temps. En s'élevant, l'engin n'a laissé ni sillage ni fumée ... »

Mise à part ce récit stupéfiant, il n’existe aucune preuve de cette observation. En effet, l’OVNI n’a laissé aucune trace au sol et aucun autre témoin visuel ne semble s’être manifesté.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: