Les élections présidentielles françaises de 2012 avancent à grand pas. Beaucoup d’entre nous cherchent pour qui il pourra voter, lequel sera le plus compétent pour l’aider à résoudre ses problèmes quotidiens et sortir du marasme économique dans lequel notre pays est englué depuis beaucoup trop longtemps. Mais à côté des habituelles Parti Socialiste, UMP, ou autre FN, il existe comme souvent des candidats un peu loufoque, voire dangereux.
Voilà que récemment, le Mouvement Raëlien, secte française fondée par Claude Vorilhon en 1974, soutient officiellement son candidat. De qui s’agit-il me direz-vous ? Il s’agit de Rasta Président, personnage que je vous avais présenté dans un précédent post. Ce dernier lui a en effet promit un poste de ministre s’il était élu.
Les Raëliens aiment à s’impliquer dans des causes qu’ils jugent légitimes, par le biais d’association. Les adorateurs des Elohims créèrent Clonaid destiné à la recherche sur le clonage humain, ou encore le mouvement « Adoptez un Clitoris, pour lutter contre les mutilations sexuelles.
Dans son communiqué de presse, Brigitte Boisselier déclara que « le programme proposé par le candidat ‘‘Rasta Président’’ aux élections présidentielles françaises de 2012 a beaucoup de points communs avec les propositions du Mouvement Raëlien ».
C’est la première fois que les raëliens seront présents en des élections aussi importantes en France. Par contre, les canadiens ont déjà vu plusieurs adeptes se présenter et cela de manière régulière.
Les rapports entre Rasta Président et le mouvement ne sont pas nouveaux : en effet, en 2010, il avait été invité par Raël lui-même, à son annuel Université du Bonheur en Slovénie. A cause de cela, l’homme a été viré de sa participation aux Solidays en 2011.
En regardant notre histoire électorale, on peut noter que ce n’est pas la première que les sectes envahissent l’espace politique. Le Parti de la Loi Naturelle qui prônait la guérison du monde par le vol yogique avait envoyés de nombreux candidats aux élections législatives et européennes entre 1992 et 1999. Plus récemment, c’est le Parti Humaniste, cité à plusieurs reprises dans le rapport parlementaire de 1995, qui s’est illustré.
0 commentaires: