Le 29 décembre 2008 à 15h31, Kelvin Barbery, un responsable des installations pour écoles, a pris une photographie d’un mystérieux objet sur la route côtière reliant les villes de Swanpool et Maenporth, près de Falmouth (ville de l’extrême sud des Cornouailles, au sud-ouest de l’Angleterre).
Il déclara ne pas avoir vu l’OVNI au moment de prendre la photo, il voulait juste avoir une vue panoramique de la mer.
Cependant, quand il transféra les clichés de sa carte mémoire sur son ordinateur, il fut stupéfait de trouver un vaisseau métallique rond au centre de la prise de vue.
L’objet volant apparaît au milieu de deux bateaux sur la photo. On pense que le prétendu OVNI devait être à environ deux miles de Kelvin.
« Il y avait un couple de tankers dans la baie et j’ai pensé avoir fait une belle photo. Il n’y avait rien en vue et certainement pas de problème dans mon appareil », déclara-t-il au journal britannique le Sun.
Il poursuit : « Lorsque je suis retourné chez moi, je n’ai pas pu en croire mes yeux. » « Je ne suis pas du genre à croire aux OVNIs mais maintenant je ne suis plus aussi sûr ».
Nick Pope, un expert renommé sur les OVNIs en Angleterre, examina avec attention et prudence la photographie.
« Si j’avais été sur les lieux à ce moment-là, j’aurai regardé ça de plus près. L’objet semble être structuré, symétrique et métallique. Cet homme a effectivement pris en photo quelque chose de très intéressant », selon l’ufologue et ancien analyste officiel sur les OVNIs du Ministère de la Défense.
Michael Soper, un expert du Contact International UFO Group, déclara :
« Ca me paraît authentique. Les photos numériques peuvent être retouchées, mais celle-ci ne comporte pas de traces de manipulation », concluait-il.
OVNI ou goéland ?
A la vue de ce nouveau cas, les sceptiques n’ont pas tardé à fournir une explication qui a l’air tout à fait cohérente.
Flatron, sur le forum Ovnis-USA, puis Chris70Y s'interrogent : « Je ne comprends pas une tel méprise. Il s'agit ici clairement d'un oiseau marin "seagull", mouette ou goéland. »
Frank Warren, a publié sur son Blog ces quelques remarques : « D'après les examens réalisés par nos lecteurs, il s'agit d'un oiseau. Le problème avec ces journaux populaires comme The Sun, c'est qu'ils ne disposent pas les moyens pour réaliser une enquête sérieuse. Un de nos lecteurs nous a fait parvenir cette image en comparaison » :
Source
0 commentaires: