La célèbre photographie représentant un OVNI triangulaire n’était qu’un truquage a-t-on appris ce 26 juillet 2011.
Rappel des faits : de 1989 à 1991, la Belgique connue une vague d’OVNI sans précédent. Les forces de l’ordre récoltèrent énormément de témoignages de personnes ayant vues ou aperçues des objets volants de formes triangulaires composés de lumières rougeâtres aux extrémités ainsi qu’une autre au centre.
Elle avait fait le tour du monde et avait même intrigué l’agence spatiale américaine, la NASA. L’auteur a avoué aux médias que son fameux cliché était totalement faux. Le talentueux photographe aura, tout de même, réussit à berner l’ensemble des experts qui se seront démenés à déceler la supercherie. L’auteur, prénommé Patrick, n’avait à l’époque des faits seulement que 18 ans.
Pour s’amuser, il décida avec quelques collègues de travail de fabriquer une maquette. Ils la peignirent puis l’accrochèrent pour ensuite la prendre en photo. Dès cet instant, les jeunes auteurs ne se doutaient probablement pas qu’ils venaient de réaliser la plus célèbre et mythique photographie d’OVNI. La SOBEPS (Société belge d'étude des phénomènes spatiaux), l’Ecole Royale Militaire de Belgique, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), ainsi que de nombreux laboratoires analyseront avec attention les diapositifs de Patrick mais en vain.
Quoi qu’il en soit, il aura profité de l’emballement médiatique de l’époque au moment où des centaines, voire des milliers de témoins virent des OVNI triangulaires dans le ciel.
Une des meilleures preuves de l’existence d’être venus d’ailleurs s’effondre littéralement devant nos yeux ébahis au grand damne des ufologues !
Source
Rtl.be, 26 juillet 2011
0 commentaires: