samedi 23 juillet 2011

Michael victime d'une machiavélique Conspiration ?



Le 25 juin 2009 était marqué par le décès tragique du Roi de la Pop, Michael Jackson. Plus de deux ans après, sa sœur, LaToya Jackson, aujourd’hui âgée de 55 ans, affirme que son frère bien-aimé aurait bel et bien été assassiné et qu’il ne serait que le fruit d’une incroyable conspiration.

Pour elle, le médecin de la Légende, Conrad Murray, n’aurait été que le bouc émissaire, un simple rouage d’un engrenage machiavélique. En effet, cet homme fut accusé de lui avoir administré des doses mortelles de Propofol, un lourd sédatif pouvant provoquer un arrêt respiratoire. Il sera, par ailleurs, juger pour ses faits, le 8 septembre 2011. Il risque jusqu’à 15 ans de prison pour homicide involontaire selon les lois américaines.

L’aînée de Michael Jackson affirme que les soupçons selon lesquels ce serait la star elle-même qui se serait injectée le produit sont complétement faux et totalement incohérents. Pour étayer ses dires, elle déclara avoir menée sa propre enquête en allant interroger des médecins de renom. Ces derniers lui apprirent qu’il était tout bonnement impossible de s’injecter soi-même ce produit, puisque à la minute où il pénètre dans les veines, le patient s’endort presque instantanément.

Elle témoigna : Le coroner (fonctionnaire chargé d'enquêter sur les circonstances d'un décès violent, dans les pays anglo-saxons) « m'a dit que Michael avait suffisamment de Propofol en lui pour tuer un éléphant. Ma conviction est que ce Conrad Murray était juste une victime parce qu'il savait ce qui se passait, mais je ne sais pas dans quelle mesure il était impliqué. Je n'étais pas là quand Michael a été assassiné. »

Lorsqu'on la presse lui demanda pourquoi elle pensait qu'il y avait beaucoup plus de gens impliqués, elle déclara : « Quelqu'un était dans la maison de Michael, en dehors de ce médecin pendant ce temps et je ne sais pas qui était cette personne. Que cette personne a fait quelque chose ou non, je ne le sais pas. »

Beaucoup de Grandes Noms de la musique continuent d’alimenter la presse après leurs décès. En effet, les mythes racontent qu’Elvis Presley serait exilé au Nouveau-Mexique, que Kurt Cobain, leader de Nirvana, aurait été assassiné, ou encore que John Lennon aurait été victime d’un complot. Bref, il est possible, voire probable, que l’issue du procès n’atténuera guère les spéculations et que la Légende continuera d’être alimentée par l’imagination débordante de ses fans.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: