samedi 2 juillet 2011

Hommage à Zecharia Sitchin



Le 9 octobre 2010, le célèbre écrivain d’origine russe, Zecharia Sitchin, quittait notre monde. Ce fascinant personnage proposa de multitudes théories qui furent et sont encore considérées aujourd’hui comme pseudo-scientifiques. Malgré les nombreuses critiques de chercheurs et d’historiens, il continua à travers son œuvre fantastique d’exposer ses idées pour le plus grand bonheur de ses admirateurs et autres lecteurs attentifs.

Ses principaux travaux se basent sur la traduction et l’interprétation de tablettes datant de l’époque pré-babyloniennes écrites en cunéiformes. Selon lui, elles remettraient en cause l’origine classique de l’humanité. Il attribuait la création des hommes par des extraterrestres appelés les Annunakis. Ces derniers auraient, par la suite, été divinisés pour fonder la mythologie sumérienne, les habitants ayant oublié, avec le temps, leurs véritables ancêtres. C’est ici donc que ce serait établi la première colonie terrienne.

Ainsi les extraterrestres créèrent les hommes en croisant leurs propres gênes avec ceux de l’homo erectus. Ils avaient en effet besoin d’esclaves afin d’extraire des matières premières se trouvant sur Terre dans le but de protéger l’atmosphère de leur propre planète, appelé Nibiru.

L’auteur de La Douzième Planète mêla les théories néo-évhémériste à celle du dessein intelligent. Il influença de nombreux ufologues et / ou théoriciens de la conspiration comme le désormais célèbres David Icke ou encore le romancier franco-allemand Anton Parks.

Malgré cette tragédie, le monde entier pourra continuer à profiter de l’œuvre magistral de ce citoyen qui, un jour, a osé poser des questions, s’interroger sur le sens véritable de la vie et de l’existence. Jamais il n’aura baissé les bras devant les railleries incessantes de ses détracteurs.

Son œuvre continuera à se perpétuer grâce à ses proches et à son site Internet officiel que vous pouvez découvrir à cette adresse : http://www.sitchin.com/
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: