Adolf Hitler ordonna que l’on distribua des poupées gonflables à ses troupes pendant la guerre, car les maladies sexuelles causées par les prostituées étaient monnaie courante, rapporta le journal britannique The Sun.
Des dossiers révélèrent que des scientifiques nazis avaient alors développé une sorte de « couettes synthétiques » pour les soldats de la Wehrmacht qui étaient régulièrement stationnés à Paris.
Ce projet de la Deuxième Guerre mondiale débuta en 1940 après que le chef des SS, Heinrich Himmler, écrivit : « Le plus grand danger à Paris, est la présence généralisée et incontrôlée de prostituées, ramassant des clients dans les bars, dans les dancings et dans d’autres lieux. Il est de notre devoir d'empêcher nos soldats de risquer leur santé pour s’être soulagé » avec une fille de joie.
Hitler approuva personnellement la fabrication de cette poupée gynoïde, blonde aux yeux bleues et qui étaient, de surcroît, suffisamment petites pour tenir dans un sac à dos. Elles furent d’abord testées par des soldats durant l'occupation nazie de l’île de Jersey, dépendante de la Couronne Britannique.
Himmler fut tellement impressionné par leur efficacité qu'il n’en commanda pas moins de 50, rien que pour ses propres troupes.
Mais en 1942, le projet fut brutalement interrompu quand les soldats allemands refusèrent de porter sur eux ces poupées de peur de l'embarras potentiel qu’elles entraîneraient s’ils étaient capturés par l'ennemi.
L’auteur Graeme Donald découvrit ce fameux « Projet Borghild » en recherchant l'histoire de la célèbre Barbie, dont le modèle serait, en vérité basé, sur une poupée allemande d'après-guerre.
Il déclara : « En fin de compte l'idée fit long feu et l'endroit où elles ont été fabriquées ainsi que toutes les poupées ont été détruit pendant le bombardement de la ville de Dresde », du 13 au 15 février 1945.
Source
Courrier.com.au, 11 juillet 2011
0 commentaires: