samedi 30 juillet 2011

Incident de Shag Harbour - octobre 1967



Dans la nuit du 4 octobre 1967, six civils ainsi que des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sont témoins d'une apparition aussi mystérieuse qu'incroyable. Plus tôt dans la soirée, des résidents téléphonent à la GRC pour signaler l'écrasement d'un avion à Shag Harbour. Accourus au port, sur la berge, les agents locaux et ceux de la GRC aperçoivent un avion qui n'a rien d'un appareil classique.

Les témoins disent avoir vu un objet long de 18 mètres se déplacer en direction de l'est, puis descendre vers l'eau à vive allure. L'impact fait entendre un clapotement au son clair. Durant un bref instant, une lumière unique et blanche apparaît à la surface de l'eau. Aidée des pêcheurs locaux et utilisant leurs bateaux, la GRC tente d'atteindre l'appareil avant qu'il sombre complètement.

Les pêcheurs se rappellent avoir traversé une brume épaisse, luisante et jaune pour arriver à l'endroit où ils avaient vu l'objet. Des bulles, émergeant des profondeurs aquatiques, encerclent les bateaux. L'équipage tente de fouiller les environs, en quête de survivants, sans succès.

Le ministère de la Défense nationale (DN) envoie une équipe de plongeurs, mais ces derniers ne découvrent rien qui aurait pu signaler la présence de l'objet.

Aujourd'hui encore, on parle de l'écrasement d'un objet volant non identifié à Shag Harbour, et on peut lire sur Internet maints articles concernant cet incident. Mais aucun rapport de la GRC n'a été trouvé. La DN a classé ce dossier comme non résolu, et la seule documentation dont on dispose est une note de service de la DN.
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: