dimanche 17 juillet 2011

Les Extraterrestres attérissent dans la Sierra España



La 22 juillet 2011 sortira en Espagne le film « Paul », une comédie sur un extraterrestre fuyant le gouvernement des Etats-Unis et soutenue par deux passionnés d’ufologie.

Suite à cette première, il a été lancé une initiative intéressante dans la Sierra de Madrid, c’est la création de la «Ruta extraterrestre Área Norte », qui tente d'imiter le Route des OVNI situé vers la Zone 51 aux Etats-Unis.

Cette proposition peut paraître curieuse, mais en réalité, les habitants de la Sierra de Madrid entretiennent une importante « culture ovni », profondément enracinée dans la mémoire depuis les années 1970, d’après le journaliste David Benoît, qui a récemment réalisé un documentaire sur cette fameuse Zone 51.

« Il y a de nombreux comptes rendus d'observations d'OVNI et d'extraterrestres près des marais Pedrezuela et de El Atazar », explique David. Tout a commencé au milieu des années 70 avec le témoignage d'un pharmacien nommé  Lozoyuela, qui dans une interview publiée en 1989 par le chercheur Manuel R. Salazar, raconta la visite d'un homme d'allure étrange, très grand et avec un accent étranger qui voulait un sirop pour « plonger dans le marais ». L'année suivante, il revint avec un autre de ces congénères très semblable physiquement, et qui demandait le même sirop. « Ils ont dit qu'ils séjournaient à l'hôtel de la Mavi Cabrera, » déclara le pharmacien, mais l'hôtel ne les avait jamais enregistré.

Quelques années plus tard vint une véritable révolution ovni dans la région. En Novembre 1978, un homme, se faisant appelé « Monsieur X » et prétendant être un extraterrestre, appela la Radio Intercontinental pour signaler l'existence d’une base sous-marine ovnis dans le marais de Pedrezuela. La station organisa donc une fouille pour vérifier les dires de cet homme. Plus de 3000 personnes suivirent ces investigations : « Nous n’avons pas trouvé de traces de bâtiments, mais il y a des phénomènes étranges, des boussoles déréglé » commenta alors David Benoît.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: