Le témoignage d’observation d’OVNI présenté ci-dessous s’est produit le 24 mai 1965, peu après minuit. Cette nuit-là, trois clients du Retreat Hotel, situé dans les montagnes d’Eton à environ 70 km de la ville de Mackay en Australie, virent au loin un étrange objet très lumineux s’approcher dangereusement de leur hôtel. Les trois témoins furent les suivant : J.W. Tilse, ancien pilote des Trans-Australia Airlines, John Burgess, ancien combattant de la Deuxième Guerre Mondiale, et Eric Judin, un ingénieur.
Tilse témoigne :
« Cet étrange engin était à environ 300 m de la véranda de l’hôtel quand nous l’aperçûmes pour la première fois et se déplaçait juste au-dessus des arbres. Sous une plate-forme circulaire, il y avait une rangée de phares, une vingtaine ou une trentaine. Il était solide, en métal, semblait-il, et devait avoir de 9 à 10 m de diamètre. »
A cet instant, Burgess sortit son fusil pour tenter d’abattre l’objet. Mais Tilse eut peur que l’engin riposte et l’en dissuada avec succès.
« L’objet, poursuivait Tilse, avait continué sa route jusqu’à une petite croupe où se trouvaient des clairières. Il paraissait chercher un endroit pour atterrir. Ses phares éclairaient tous vers le bas, avec une lumière jaune ou orange. Puis, sous nos yeux, il s’immobilisa doucement sur le sol au sommet de la coupe. A ce moment-là, les phares se mirent en veilleuse mais leur lueur était encore si grande qu’il nous était impossible de dire s’il était, en réalité, à terre ou s’il ne planait pas purement et simplement à 1 m du sol. Nous n’aperçûmes aucun mouvement sur l’engin ou autour de lui qui permît de dire qu’il était occupé. »
« Pendant une trentaine de minutes, la chose demeura immobile. Nous ne fîmes aucune tentative pour nous en approcher, car pour le dire franchement, nous avions peur. Puis, elle se mit à s’élever, et comme elle passait au-dessus de la cime des arbres, nous pûmes voir, à la lueur de ses phares, qu’elle avait, à sa base, trois grosses béquilles, un train d’atterrissage du type tripode, nous sembla-t-il. Chacune de ces béquilles portait un phare, mais quand l’engin eut atteint la hauteur de 100 m, nous ne vîmes plus ni les béquilles ni les phares. Nous pensâmes que si on ne les voyait plus, c’était parce que les béquilles avaient été repliées ou rentrées, mais tout ce que nous vîmes, c’est qu’elles avaient disparu. »
« A 100 m de hauteur environ l’engin se mit à foncer à l’horizontale. L’accélération était rapide. Il se dirigeait vers le nord-ouest et disparut dans la nuit. »
« Je m’étais toujours moqué des histoires de soucoupes volantes. Mais, qu’on ne s’y trompe pas, nous vîmes bien cette chose et nous la vîmes tous. Elle se conduisait de façon intelligente et n’étais sûrement pas un avion d’un type connu. »
Au terme de cette affaire, les trois compères subirent un nombre incalculable d’interrogatoires gouvernementaux, preuve que les décideurs australiens accordaient beaucoup d’attentions à cet évènement pour le moins intriguant.
Source
Les Soucoupes Volantes, Affaire Sérieuse, Frank Edwards, traduit de l’anglais par Nicolas Seitert, 1967
0 commentaires: