vendredi 28 janvier 2011

Un Chupacabra en Chine ?








Une bête ressemblant au mystérieux chupacabra, ce légendaire animal, redoutable et célèbre pour habiter dans certaines régions d’Amériques et à Porto Rico, a été  capturé à Suining, une ville chinoise de la province du Sichuan le 24 Mars 2011.

Dans ce cas particulier, l'animal était de couleur grise, mais contrairement à son homologue américain, il ne s’attaquait pas aux chèvres, mais aux poulets et autres volatiles. Et ce fut les cris de ces derniers qui alertèrent les villageois. Ils découvrirent le prédateur en train de déchiqueter ces pauvres bêtes à plumes. Le propriétaire essaya  de le chasser à l’aide d’un bâton mais suite à ce cuisant échec, il parvînt à le capturer avec l’aide précieuse de ses voisins et d’un filet en acier.

En l’examinant de plus près, on constate qu’il ressemble à un gros rat ou à un mélange mutant de kangourou et de chien, pourvu de grandes griffes. Il mesure environ 60 centimètres de long, et possède une queue de 30 centimètres. Les villageois le décrivent comme étant « très vive » et consommant avidement de la viande et les légumes qui lui est donné.

Suite à sa capture, une grande partie de ses poils est tombée le laissant presque totalement nu.

La créature a été donnée au département de foresterie de la Province de Sichuan pour un examen plus approfondi.

Article publié le 6 avril 2010

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: