vendredi 28 janvier 2011

Joe Coleman, le messager de la Vierge

Statue de Notre-Dame de Knock érigée en 1879

A la suite d’une série d’intenses prières où il était agenouillé dans l’herbe humide l’auto-proclamé visionnaire Joe Coleman déclara que la Sainte Vierge lui avait transmis un « message fantastique »

Levant son doigt vers le ciel nuageux, M. Coleman déclara : « Je l’ai vu ici et je l'ai vu là-bas. Elle voulait se faire connaître. »

Bien que réticent à entrer dans les détails sur le soi-disant « message » qu'il avait reçu, M. Coleman dit que la Sainte Vierge avait été en colère sur la façon dont il avait été traité par les autorités du sanctuaire.

Il s'est plaint que lui et ses partisans n'avaient pas été autorisés à prier, comme ils l'avaient souhaité, dans la Chapelle des Apparitions, « le plus grand sanctuaire au monde dédié à Notre-Dame ».

Environ 200 personnes ont assisté à l'événement d'hier, un taux de participation beaucoup plus faible que les précédentes « visions ».

Informations complémentaires
Knock est un village irlandais où, le jeudi 21 août 1879, la Vierge Marie, St. Joseph et St. Jean l’Evangéliste apparurent à deux habitantes, Marie Mc Loughlin et Marie Beirne, qui rentraient chez elles. Suite à cela, la petite bourgade devint un lieu de pèlerinage célèbre.

Article publié le 14 mai 2010

Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: