lundi 10 janvier 2011

Le Triangle des Dragons

Près des côtes du Japon, à l’exact opposé du Triangle des Bermudes, le Triangle des Dragons est célèbre pour, lui-aussi, connaître des perturbations paranormales. Ces deux triangles ont tous deux la particularité de n’apparaître sur aucune carte officielle.

Les japonais l’appellent le Ma-no Umi, le dieu du Soleil dans la culture Shintoïste. Il est souvent comparé avec son célèbre homonyme, et d’ailleurs, il connaît aussi des disparitions mystérieuses de bateaux et d’avions. Derrière ces disparitions, d’autres phénomènes sont liés à ce lieu comme des navires fantômes, des OVNI, des dérèglements du temps, et des dysfonctionnements d’appareils électriques. Des écrivains, dont Charles Berlitz, associent ce Triangle à la triste disparition d’Amélia Earhart (une des pionnières de l’aviation américaine disparue en 1937).

L’enquête

L’enquête la plus complète qui ait été menée à ce jour est probablement le fait de Charles Berlitz. Dans son livre, « The Dragon’s Triangle » (publié en 1989), l’écrivain rapporte qu’entre 1952 et 1954, 5 navires militaires japonais disparurent totalisant plus de 700 personnes (qui ne furent par ailleurs jamais retrouvées). Il écrivit que le gouvernement japonais le classa comme étant une zone de danger. Les dirigeants, inquiets, mirent en place une équipe de 100 scientifiques pour cette portion de mer démoniaque.

Cependant, en 1995, Larry Kusche, publia l’ouvrage "The Bermuda Triangle Mystery Solved" dans lequel il discrédita les thèses de Berlitz. Pour lui, ce ne sont pas des vaisseaux militaires mais de pêches qui périrent, et que ces mystères avaient lieu en dehors de ce triangle. D’après les investigations de Larry ce n’est pas 100 personnes mais 31 qui furent tuées par le volcan sous-marin ce fameux 24 septembre 1952.

Les recherches de Kusche indiquèrent que les volcans aquatiques, les séismes, et d’autres causes naturelles, seraient l’explication la plus plausible de ces phénomènes soi-disant paranormaux. Il semble, en effet, que le Triangle des Dragons est une zone volcanique plutôt active : par ailleurs de petites îles apparaissent et disparaissent fréquemment du fait de l’activité très agitée de cette zone.

La légende

Contrairement à la culture populaire, ni le Triangle des Dragons, ni le Triangle des Bermudes ne sont situés sur une ligne où le Nord magnétique est égal au Nord géographique. De plus, la taille et le périmètre de ces zones varient amplement selon les auteurs.

Les anciennes légendes, datant de plus de 1000 ans avant J.C., raconte que des dragons vivaient au bord des côtes du Japon, et que cette zone devînt célèbre sous son surnom actuel. Le feu craché par les dragons aurait été une interprétation mystique des éruptions volcaniques.

Source

http://www.paranormal-encyclopedia.com/

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: